Liste de voeux de prépas
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Liste de voeux de prépas



  1. #1
    invitef082f8bb

    Exclamation Liste de voeux de prépas


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en plein dans la procédure APB, (terminale S spé PC) et je veux aller en MPSI l'année prochaine. Je cherche à avoir une liste avec des lycées de niveaux différents, pour optimiser mes chances d'admissions et ne pas me retrouver sans rien.

    On a 6 voeux par voie d'où cette liste, ordonnée provisoirement :

    -MPSI Le Parc
    -MPSI Kléber
    -MPSI Champollion
    -MPSI Corneille
    -MPSI Jean Perrin
    - et un dernier à déterminer ...


    Sachant que je ne demande pas d'internat, pensez vous que cette liste est cohérente ? (pour la sélectivité)
    J'ai mis au début des prépas prestigieuses de province, puis des prépas plus "accessibles", et enfin un lycée de sécurité (Jean Perrin) mais il m'en manque un.

    Avez vous un autre lycée de sécurité, et est-ce que Jean Perrin convient en fin de liste ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitef082f8bb

    Re : Liste de voeux de prépas

    up svp !

  3. #3
    invitea9cf3f9a

    Re : Liste de voeux de prépas

    Bonjour.
    A part le lycée du Parc, je ne connais pas ceux que tu cites (sauf si Jean Perrin est celui de Marseille, mais je ne pense pas puisqu'à ma connaissance il n'y a pas MPSI à Jean Perrin Marseille).

    Je peux juste te dire qu'à Marseille il y a le Lycée Thiers qui comporte une prépa MPSI, il est je crois assez bien coté (bien sur il n'atteint pas le lycée du Parc...). Il doit surement y en avoir d'autres, mais après tout dépend de où tu habites, de ce que tu vises, de ton niveau...

    Bonne continuation.

  4. #4
    invitef082f8bb

    Re : Liste de voeux de prépas

    Bonjour, merci de ta réponse. En fait j'habite dans le Nord, mais comme tu le vois j'ai envie de changer d'air, d'autonomie ...

    Je parlais du Jean Perrin a Lyon, pas Marseille.
    Mais je voulais surtout avoir des lycées de "sécurité", car les lycées cotés c'est pas dur a trouver..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea9cf3f9a

    Re : Liste de voeux de prépas

    Je crois que l'Etudiant fait un classement des différentes formations, donc dans ton cas le classement des prépas, tous les ans... je pense que tu pourras trouver le classement sur leur site http://www.letudiant.fr/

    En revanche, certains profs nous expliquaient que ces classements ne devaient pas être pris comme LA référence en matière de comparaison car suivant les méthodes de comparaison, le classement pouvait varier sensiblement... mais je pense que ça peut être une base...



    Bonne continuation.

Discussions similaires

  1. liste de voeux prépas pcsi
    Par invitec3b18c8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2008, 17h24
  2. Liste de voeux
    Par invite355fd766 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/02/2007, 15h08
  3. liste de voeux
    Par invite0dab5e0d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/02/2007, 18h39
  4. voeux prépas et prépas intégrées
    Par Julien78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/02/2006, 15h47