choix des classes préparatoires scientifiques MPSI en fonction du classement.
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

choix des classes préparatoires scientifiques MPSI en fonction du classement.



  1. #1
    invite18cf7108

    Question choix des classes préparatoires scientifiques MPSI en fonction du classement.


    ------

    Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me conseiller sur le choix des classes prépas scientifiques selon leurs classement.
    J'ai eu en moyenne pendant mon année de terminale, 15 en math, 15 en physique chimie et 14 en SVT. J'ai eu de bonnes notes en Français, 17 en TPE. Mes notes en langues vivantes sont très bonnes. Faisant partis des français scolarisés à l'étranger (dans l'hémisphère sud), j'ai déjà passé mon bac et j'ai l'ai eu avec mention BIEN. J'ai de très bonnes appréciations sur mes bulletins.
    J'aimerai entrer dans une classe préparatoire mpsi. Mais voilà j'hésite sur le choix de mes classes prépas car je ne sais pas trop comment les choisir selon mes notes et également selon leurs classement dans le palmarès.
    Merci de vos conseils. SVP réponder vite c'est urgent!!

    -----

  2. #2
    inviteddc6d406

    Re : choix des classes préparatoires scientifiques MPSI en fonction du classement.

    Bonjour, le seul conseille que j'ai a te donner c'est de lire les autres post.
    Sinon pour le classement si tu tape classement prepa tu en a ect...
    Il y a environ 100 prepa en france donc dans quel region / ville veut tu être ?
    Dans tous les cas, il faut que tu mettes au moins une prepa à la fin non classé (du classement l'etudiant) pour être a peu pres sur d'être pris quelque part.

  3. #3
    invite18cf7108

    Re : choix des classes préparatoires scientifiques MPSI en fonction du classement.

    Merci de ton conseil.

Discussions similaires

  1. Peut on passer les concours banque pt grâce à des classes préparatoires ?
    Par inviteb226bd08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2009, 23h20
  2. Classes préparatoires
    Par invite878ac85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 17h02
  3. Classes Préparatoires
    Par invite892affbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 18h07
  4. Classement des lycées / classes préparatoires ?
    Par invite36c5d795 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/06/2005, 10h34