Classement des lycées / classes préparatoires ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Classement des lycées / classes préparatoires ?



  1. #1
    invite36c5d795

    Classement des lycées / classes préparatoires ?


    ------

    Bonjour,

    Après des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de classements sur les lycées possédant des classes préparatoires. Je vous demande donc un coup de main pour ma recherche qui est difficile tout de même.

    Merci pour vos réponses

    Benoit

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Salut,
    Pour quoi faire un classement ?
    En fonction de quels critères ?

    Je suis quand même dubitatif quant à l'intérêt...
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite53efc88b

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Bonjour,
    si tu veux un classement par niveau je ne peux pas t'aider, mais si tu cherches uniquement une liste des établissements regerdes sur le site admission-postbac.org

  4. #4
    invite56f88dc9

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Bonjour ricben13.
    Je pense comme Coincoin que le classement importe peu.
    Par exemple si tu regardes des classements de l'Etudiant, des lycées sont mal classés alors qu'ils devraient figurer parmi les premiers.
    Donc les classements ne sont pas fiables.
    Comme t'habites pas loin de Lyon, tu peux tenter Le Parc, de (très) bon niveau.
    Mais ce qui est sur en France les deux meilleures prépas sont respectivement LLG et H4 (je pense que tu dois le savoir).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite36c5d795

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Je cherche un classement en fonction des résultats aux concours et pour ce qui est de l'intérêt, ça serait pour savoir comment sont classés les lycées de ma région et pouvoir demander des lycées pas "trop durs". Parce que je ne connais pas les lycées du coin, apart Le Parc et je sais qu'il est trop difficile pour moi !

    Benoit

  7. #6
    invite53efc88b

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Citation Envoyé par sensor
    Bonjour ricben13.
    Mais ce qui est sur en France les deux meilleures prépas sont respectivement LLG et H4 (je pense que tu dois le savoir).
    Pas si sur, ginette est vraiment d'un tres bon niveau (au dessus de LLG à mon avis et d'apres certains classements)

    Ricben13, si tu as des établisements precis en tete, si tu veux j'ai des classements sur les années 1999-2003 en fontion des concours (et des filieres bien sur) dans un livre.

  8. #7
    invite36c5d795

    Re : Classement des lycées préparatoires ?

    Citation Envoyé par shaolin
    Ricben13, si tu as des établisements precis en tete, si tu veux j'ai des classements sur les années 1999-2003 en fontion des concours (et des filieres bien sur) dans un livre.
    En fait j'aimerai bien aller sur Lyon en prépa MPSI donc je connais des lycées comme Le Parc, La martinière Monplaisir et Jean perrin, mais si tu en as vu d'autres, je suis prenneur.

    Merci

    Benoit

  9. #8
    invitea77054e9

    Re : Classement des lycées / classes préparatoires ?

    Heu, si tu as la possibilité d'aller au Parc, ne te gène pas. Oubli les "on-dit-que-c'est-trop-dur", tout un chacun peut y réussir, il faut juste y fournir le travail nécessaire.

    C'est sur que si tu as envie de passer plus de temps à dormir qu'à bosser, je te conseillerais plutôt J.Perrin.

    Quoiqu'il en soit, si ton objectif c'est la prépa, il faut dès à présent te donner les moyens d'y arriver, donc direction Le Parc, La Martinière ou Les Lazaristes =>


    P.S: j'ai certains amis qui avaient un niveau pas franchement enviable au collège, et même au lycée, et qui aujourd'hui sont en mp au Parc, donc tout est possible .



    P.S bis: J'ai l'impression depuis quelques temps que la région lyonnaise est à l'honneur parmi les futurs préparationnistes, donc si tu fais une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver quelques réponses supplémentaires.

Discussions similaires

  1. Classes préparatoires
    Par invite878ac85f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2006, 17h02
  2. Classes Préparatoires
    Par invite892affbf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/11/2005, 18h07
  3. Classement des Lycées ?
    Par invite7fbeed7a dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2005, 09h15
  4. Cherche classement des lycées.
    Par Cyrrus dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 21
    Dernier message: 19/06/2004, 23h36