Master en attendant veto.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master en attendant veto.



  1. #1
    invite741e8e83

    Master en attendant veto.


    ------

    Bonjours je suis actuellement en L3 BCP( Biologie Cellulaire et Physiologie) et j'aimerai devenir vétérinaire. Cela dit je n'ai pas encore les moyens de réussir le concours veto, c'est pour cela que j'aimerai faire un master en attendant et me préparer au concours à côté.

    Est-ce que vous me conseillé cette option sachant que je ne peux me permettre d'aller en fac de médecine vétérinaire en Belgique faute de bourse et que je n'ai pas fait de fac prépa intégrée?
    Si oui, j'aimerai savoir quel master serait le plus indiqué pour moi? C'est à dire, est-ce qu'il existe un master qui pourrait m'aider éventuellement pour le concours veto?

    Merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Master en attendant veto.

    Aucun Master ne vous préparera au concours B-ENV.

    Cela dit, êtes vous sûr de votre projet ? Il me parait en effet bien compliqué d'aller obtenir un diplôme Bac+4, dans le but de revenir passer un concours Bac+2, qui en cas de succès sera suivi de 5 années de scolarité ! Cela veut tout de même dire que dans le meilleur des cas (peu probable en préparation "candidat libre") vous serez vétérinaire 9 annnées après le bac...

  3. #3
    invite741e8e83

    Re : Master en attendant veto.

    Oui mais je serais vétérinaire! et c'est mon objectif premier.
    Je sais que sans passer par une prépa le concours veto risque d'être dur mais j'ai quand même eu mes trois années de licence qui m'apportent une partie des connaissances nécessaire à la réussite du concours.
    Je sais qu'aucun master ne prépare au concours, cela dit je voulais savoir quel master se rapprocherai le plus du type de connaissance nécessaire pour ce concours.Sinon, il est vrai que maintenant je doute de l'efficacité de mon choix.

    Néanmoins, j'aimerais savoir : Est-ce que vous connaitriez une école pouvant me préparer davantage au concours B, sur une année de préférence, sachant que j'aurai déjà fait ces trois années de licence qui me seront également utiles pour le concours?

    L'important pour moi est en fait de trouver quoi faire après ma 3°année, quelque chose qui me serait vraiment utile pour la suite de mes études pour faire veto.

    En vous remerciant de votre aide futur!

  4. #4
    invitec90578d3

    Re : Master en attendant veto.

    Une solution serait d'aller faire un M1 (ou refaire une L3) dans une université ayant une préparation au concours B, et d'y demander à suivre (dans la mesure du possible) les cours spécifiques de préparation du concours B en tant qu'auditeur libre. Si votre Fac n'a pas de préparation au concours B, essayez de prendre contact avec des universités en ayant (en particulier en prenant contact avec les responsables des préparations au concours B - en général on trouve ces informations sur les sites Internet des universités).
    Essayez aussi d'aller assister à des oraux du concours B cette année (fin juin) pour voir ce qui est demandé à l'oral (voir sur le site du SCAV pour les dates, lieux et modalités http://www.concours-agro-veto.net/ ).

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite741e8e83

    Re : Master en attendant veto.

    Je vous remercie de l'aide approtée.
    Je ne savais pas qu'il existait des master permettant la préparation aux concours, je savais pour la licence mais refaire une licence me génait quelque peu, cela dit c'est une éventualité qu'il me faudra probablement envisager faute de mieux.

    Sur ce, encore une fois merci, je vais essayer de me renseigner comme vous me le conseillez.

Discussions similaires

  1. En attendant le rapprochement du 26/10
    Par mcben83 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/11/2009, 21h56
  2. En attendant Poséidon...
    Par invite45f8e17a dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 20
    Dernier message: 14/10/2009, 12h47
  3. en attendant la rentrée
    Par invite27099b1b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 18h35
  4. En attendant GOGO!
    Par invite4e5046fc dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/08/2005, 13h16
  5. En attendant Vénus...
    Par invite90cc440b dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2004, 08h31