Master en attendant veto.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Master en attendant veto.



  1. #1
    invite741e8e83

    Master en attendant veto.


    ------

    Bonjours je suis actuellement en L3 BCP( Biologie Cellulaire et Physiologie) et j'aimerai devenir vétérinaire. Cela dit je n'ai pas encore les moyens de réussir le concours veto, c'est pour cela que j'aimerai faire un master en attendant et me préparer au concours à côté.

    Est-ce que vous me conseillé cette option sachant que je ne peux me permettre d'aller en fac de médecine vétérinaire en Belgique faute de bourse et que je n'ai pas fait de fac prépa intégrée?
    Si oui, j'aimerai savoir quel master serait le plus indiqué pour moi? C'est à dire, est-ce qu'il existe un master qui pourrait m'aider éventuellement pour le concours veto?

    Merci pour vos futures réponses.

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Master en attendant veto.

    Aucun Master ne vous préparera au concours B-ENV.

    Cela dit, êtes vous sûr de votre projet ? Il me parait en effet bien compliqué d'aller obtenir un diplôme Bac+4, dans le but de revenir passer un concours Bac+2, qui en cas de succès sera suivi de 5 années de scolarité ! Cela veut tout de même dire que dans le meilleur des cas (peu probable en préparation "candidat libre") vous serez vétérinaire 9 annnées après le bac...

  3. #3
    invite741e8e83

    Re : Master en attendant veto.

    Oui mais je serais vétérinaire! et c'est mon objectif premier.
    Je sais que sans passer par une prépa le concours veto risque d'être dur mais j'ai quand même eu mes trois années de licence qui m'apportent une partie des connaissances nécessaire à la réussite du concours.
    Je sais qu'aucun master ne prépare au concours, cela dit je voulais savoir quel master se rapprocherai le plus du type de connaissance nécessaire pour ce concours.Sinon, il est vrai que maintenant je doute de l'efficacité de mon choix.