altérnance
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

altérnance



  1. #1
    invitebeb46970

    altérnance


    ------

    bonjours, je suis en terminal SSI, et je me demande si un DUT en altérnance ne me fermerais pas les portes des écoles d'ingénieur

    car je pense a faire le DUT GIM par alternance, du coté de St malo, mais j'ai peur que cela me ferme plus de porte qu'un DUT normal. Puis je n'est toujours pas chercher une entreprise (j'avoue que l'attend la porte ouverte pour poser plein de question)

    je voudrais donc votre avis

    -----

  2. #2
    alpha3

    Re : altérnance

    A priori il faut reserver l'alternance a ses 2 ou 3 dernieres années d'études sauf cas particulier (besoin d'autonomie financiere par exemple). Donc dans ton cas, ce n'est aps forcement un atout pour aller en ecole d'ingé car : tu auras de toute facon du mal a retourner en ecole comme etudiant (et non apprenti) car tu perd les 750 ou800€ de salaire mensuel. LE DUT GIM n'est pas particulierement celui qui permet le plus de poursuite d'etudes en ecole d'ingé, venant de SSI, regarde plutot les DUT industriels : GMP, GEII voir GTE
    . IL y a statistiquement moins de poursuites d'etudes pour les DUT apprentissage que les DUT en formation initiale (en gros 1/3 de moins).

    Voila c'est tout

  3. #3
    invitebeb46970

    Re : altérnance

    ok merci de ta réponse

Discussions similaires

  1. Audioprothèse en alternance
    Par invitec2f42f0b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/04/2008, 07h34
  2. alternance?
    Par invite8bea3498 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 11h55
  3. BTS en alternance
    Par invite46619208 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2007, 10h38
  4. inge alternance et L3
    Par chwebij dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/08/2006, 23h16
  5. alternance lumineuse
    Par tompouce dans le forum Électronique
    Réponses: 34
    Dernier message: 23/05/2006, 09h06