Que faire après un Bts systèmes électroniques
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Que faire après un Bts systèmes électroniques



  1. #1
    inviteb6c133fa

    Que faire après un Bts systèmes électroniques


    ------

    Bonjour à tous,
    actuellement, j'ai un Bts systèmes électroniques et je peine à trouver un emploi. Alors, pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur les nanotechnologies ou la robotique est-ce vraiment l'avenir de l'industrie française? Comment rentrer dans ces secteurs? Qu'elle orientation choisir?

    -----

  2. #2
    invite464a63c4

    Re : Que faire après un Bts systèmes électroniques

    bonjour Resel
    je ceux postule pour BTS SE mais je sais pas quoi écrire dans ma lettre de motivation toi qu'a déja passe de cette phase tu peux me donner des infos sur ce qu'il faut écrir et ce qu'il faut pas écrir dans une lettre de motivation

    PS: tu es de quel lycée?

  3. #3
    alpha3

    Re : Que faire après un Bts systèmes électroniques

    Citation Envoyé par resel Voir le message
    Bonjour à tous,
    actuellement, j'ai un Bts systèmes électroniques et je peine à trouver un emploi. Alors, pouvez vous me renseigner s'il vous plait sur les nanotechnologies ou la robotique est-ce vraiment l'avenir de l'industrie française? Comment rentrer dans ces secteurs? Qu'elle orientation choisir?
    Si tu cherches a travailler tu peux essayer une licence pro en apprentissage. Ca te donneras une specialité un peu pointue et 1année d'experience en meme temps (avec le droit au chomage si tu ne trouves pas de boulot en sortant).

    A ville d'avray, la lpro MHR a eu l'an dernier plusieurs propositions d'apprentissage non pourvues faute de candidats. Les diplomés sont embauchés tres rapidement après la lpro. Tu a quelques infos ici www.cva.u-paris10.fr/lpmhr et la possibilité de venir a la journée portes ouvertes le mercredi 17mars 2010 Apres midi.

    Bon courage

  4. #4
    inviteb6c133fa

    Re : Que faire après un Bts systèmes électroniques

    Merci alpha3 pour ses conseils. Miiidooo-19, lors de l'inscription à un Bts, il faut mettre en avant le projet professionnel que tu souhaite voir concrétiser. Et en quoi cette formation, te permettra d'y parvenir.

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite464a63c4

    Re : Que faire après un Bts systèmes électroniques

    merci resel pour ta répanse

    deja je suis tres motivé par tous ce qu'est informatique, automatique, et instrumentation j'aimerai bien fair LP informatique ou bien réseaux apres

    apres je compte travaille tjr dans le domain de audiovisuel, instrumentation et microsystèmes télécommunications et réseaux ...

    voila...

  7. #6
    ams82000

    Re : Que faire après un Bts systèmes électroniques

    une nouvelle Licence pro ouvre dans le 82. Elle est unique en France.
    Il s'agit de donner une double compétence : electronique et informatique + agri/agro
    J'ai eu la personne qui s'en occupe. Elle a plus de 20 entreprises qui souhaitent recruter.
    Appelez là au centre universitaire de Montauban : Mme Soules

Discussions similaires

  1. Après un bts systèmes électroniques
    Par inviteb6c133fa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 22h34
  2. Après BTS Systemes Electroniques
    Par invite01a9321d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/01/2009, 23h04
  3. bts ou dut après bac sti genie mecanique option systemes motorisés
    Par invite32584cb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/12/2008, 10h23
  4. BTS Systèmes Electroniques après un BAC STI Electrotechnique, difficultées?
    Par invite86d7d0e4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/09/2007, 16h32
  5. que faire après un BTS Maintenance et après-vente automobile?
    Par Titie3325 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 19h15