Bon calcul?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bon calcul?



  1. #1
    invite5752fe3f

    Bon calcul?


    ------

    Bonjour à tous

    Je pense l'année prochaine poursuivre en prépa TB, avec cette prépa je n'ai pas accès aux écoles polytechniques et je me demandais si c'était un bon calcul de faire une année de prépa pour avoir un bon rythme de travail, puis aller en fac de bio pour me permettre d'intégrer les écoles polytechniques?

    -----

  2. #2
    invitec90578d3

    Re : Bon calcul?

    Pourquoi pas tenter de faire les deux années de prépa TB, pour tenter votre chance au concours Agro ? Cela vous donnera accès à pas mal d'écoles. Et en cas d'échec, vous pouvez retourner à la Fac et tenter les Polytech' par le recrutement L2-L3.
    Cela me paraitrai mieux comme état d'esprit, car il est très difficile de travailler pleinement en prépa (et donc de bien en profiter) si on sait que l'on ne restera pas à la fin de l'année (croyez moi, j'ai vu des élèves très sérieux finir par complètement lacher prise dans ce genre de situation...).

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : Bon calcul?

    C'est ce que je pensais aussi, de me dire que "de toute façon je part" m'empêcherais surement de travailler. Merci pour votre réaction!

Discussions similaires

  1. retour sur investissement PAC : mon calcul est il bon ?
    Par invitec697e35a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2010, 08h32
  2. Exercice calcul par éléments finis : est-ce bon?
    Par invitedbef360d dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/05/2008, 12h45
  3. bon lycée pour ensuite un bon parcours???
    Par invite63e1a162 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/07/2007, 20h48
  4. Les détails, bon sang de bon soir !...
    Par invite3e87e53f dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2007, 07h11
  5. Eau chaude Solaire, le bon calcul ?
    Par invite28dbaa85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/03/2007, 10h57