terminal S SI STAPS ou autre filliere
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

terminal S SI STAPS ou autre filliere



  1. #1
    invite157d84aa

    terminal S SI STAPS ou autre filliere


    ------

    Bonjours,
    Je suis actuellement en terminal S option Science de l'ingénieur, comme beaucoup je ne sais pas quoi faire après le bac. Ce que je peux dire c'est que je n'aime pas du tout la SI ( entre 8 et 10 de moyenne ) je préfère même la philo ( 7 de moy ) pour dire à quel point je ne plait pas dans cette matière; j'aime bien les mathématique, la physique chimie et le sport en general.

    J'ai pensée à faire STAPS ( Science Technique des Aptitude Physique et Sportive ) dans le but d'être prof d'EPS seulement je ne trouve pas les matiere qui sont étudié il y aura surement de la biologie ( sa ne pose pas de probleme ) il n'y aura surement pas de physique chimie ( dommage mais je peux faire avec ) par contre je voulai savoir si il y avait toujours les math.

    PS: Je suis ouvert à toutes suggestion; proposition; dite moi si vous pensez que c'est une erreur seulement je ne sais vraiment pas quel orientation professionnel choisir et je n'aime pas la SI.

    -----

  2. #2
    invitee854c162

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    Citation Envoyé par Orsital Voir le message
    Bonjours,
    Je suis actuellement en terminal S option Science de l'ingénieur, comme beaucoup je ne sais pas quoi faire après le bac. Ce que je peux dire c'est que je n'aime pas du tout la SI ( entre 8 et 10 de moyenne ) je préfère même la philo ( 7 de moy ) pour dire à quel point je ne plait pas dans cette matière; j'aime bien les mathématique, la physique chimie et le sport en general.

    J'ai pensée à faire STAPS ( Science Technique des Aptitude Physique et Sportive ) dans le but d'être prof d'EPS seulement je ne trouve pas les matiere qui sont étudié il y aura surement de la biologie ( sa ne pose pas de probleme ) il n'y aura surement pas de physique chimie ( dommage mais je peux faire avec ) par contre je voulai savoir si il y avait toujours les math.

    PS: Je suis ouvert à toutes suggestion; proposition; dite moi si vous pensez que c'est une erreur seulement je ne sais vraiment pas quel orientation professionnel choisir et je n'aime pas la SI.
    ATTENTION : avec la reduction des recrutements de profs d'EPS, il y a 10 fois moins de postes que d'étudiants en STAPS. Les etudes de staps sont difficiles et scientifiques (bio, biomecanique, physio etc...).

    Franchement venant de S SI il y a surement d'autres voies pour trouver du boulot, et du boulot mieux payé et + qualifié. Si tu es tres fort, essaye un monitorat en meme temps que staps, mais les débouchés de STAPS, ca peut aussi etre GO au club med (et encore).

    Au pire essaye staps mais dans 1an il sera encore temps^de reflechir a autre chose plsu en rapport avec SSI

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    ATTENTION : avec la reduction des recrutements de profs d'EPS, il y a 10 fois moins de postes que d'étudiants en STAPS. Les etudes de staps sont difficiles et scientifiques (bio, biomecanique, physio etc...).

    Franchement venant de S SI il y a surement d'autres voies pour trouver du boulot, et du boulot mieux payé et + qualifié. Si tu es tres fort, essaye un monitorat en meme temps que staps, mais les débouchés de STAPS, ca peut aussi etre GO au club med (et encore).

    Au pire essaye staps mais dans 1an il sera encore temps^de reflechir a autre chose plsu en rapport avec SSI
    Comme il n'aime pas la SI il vaut mieux éviter les prépas et les études d'ingénieur... Donc une Licence serais le meilleur choix, si c'est STAPS fonce, mais il est vrai que ces études sont loin d'être facile...

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    Et non, il n'y a plus de mathématiques en STAPS

    http://www.univ-lemans.fr/modules/re...APS_SP_APA.pdf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteddc6d406

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    Ce que tu donne neutrino053, c'est le programme de l'université de lemans or il n'a pas dit qu'il voulait allait la bas et les programmes different selon la fac.
    Par exemple, dans une fac à côté de chez moi, il n'y a pas d'anglais avant le semestre 3 mais des maths des le semestre 1 (ceci dit, c'est plus facile,du moins pas plus dur, qu'en terminal s)

  7. #6
    invite5752fe3f

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    Ah effectivement, petit détail qui m'avait échappé C'est vrai, les programmes varie suivant les facs, à toi de voir si tu aimes les maths ou non

  8. #7
    invite3eee587e

    Re : terminal S SI STAPS ou autre filliere

    désolé d'"upper" ce sujet mais c'est également quelque chose auquel je suis confronté, cela pose-t'il problème, si l'on a arrêté l'SVT depuis la seconde au profit des sciences de l'ingénieur, d'intégrer STAPS? Y a-t'il des moyens de combler ce retard/déficit? merci pour votre réponse!

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 15h30
  2. Staps dans une autre région ?
    Par invite468a0bb5 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2010, 19h45
  3. fillière STL
    Par invitee7f13715 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2009, 12h07
  4. T.I.P.E fillière Tsi
    Par invite6fbd76d3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2007, 17h01
  5. orientation dans une filliere autre que les voeux ravel
    Par invite92cc2275 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/06/2005, 19h30