Lycée Chaptal
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lycée Chaptal



  1. #1
    invite2a761fd0

    Arrow Lycée Chaptal


    ------

    Bonjour tt le monde !

    Voila, je suis admise en PC et je dois changer de lycée pour faire ma spé. je suis acceptée à Chaptal, Condorcet et Carnot. je sais que la PC de Condorcet a de bons résultats aux concours, mais je ne connais pas trop le niveau des deux autres. J'ai cherché les résultats aux concours de ces deux lycées mais je ne les ai pas trouvés.
    Est ce que qqun pourrait m'aider ?
    Si qqqun est à Chaptal, pourrait-il me parler de l'ambiance, des élèves, des profs etc ... ?

    Merci d'avance !

    Inconnue.

    -----

  2. #2
    invite87a1ce41

    Re : Lycée Chaptal

    Non non et non... Il faudrait peut-être lire les autres topics avant de se penser unique

    en plus, les résultats sont super simples à trouver ( car c'est sans doute la question qui a le plus d'intérêt )

  3. #3
    invite2a761fd0

    Re : Lycée Chaptal

    Je les ai lus t'en fais pas
    Et pour ce qui est des résultats de Chaptal ils ne sont pas publiés sur son site
    alors s'il sont si faciles à trouver envoie les moi !

  4. #4
    Gwyddon

    Re : Lycée Chaptal

    Bah oui adrislas a raison, c'est super simple à trouver... Surtout si tu es en prépa, tu devrais quand même connaître l'existence du site http://www.scei-concours.org/

    A la rubrique statistiques, tu trouveras tout ce que tu désires, et même plus.
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    sosolaboss

    Re : Lycée Chaptal

    l'année prochaine je suis admise au lycée chaptal et je voudrais savoir quelle est l'ambiance ,si les profs nous découragent ,se moquent ils des classes populaires .je viens d'un lycée de zep.

  7. #6
    invite583a6a8a

    Re : Lycée Chaptal

    Bonjour, j'ai été admise au lycée Chaptal en BCPST. J'ai reçu un mail pour les inscriptions et j'ai pu lire qu'il fallait faire quelques lectures pendant les vacances. J'ai également pu lire qu'il y a un travail personnel à faire pendant les vacances pour les langues mais il m'a été impossible de retrouver ces informations donc si certains d'entre vous ont pu avoir ces informations, serait-il possible de me les transmettre svp. merci d'avance.

  8. #7
    sosolaboss

    Re : Lycée Chaptal

    JE REDOUBLE je vous l'avais bien dit

  9. #8
    sosolaboss

    Re : Lycée Chaptal

    je suis redoublante de chaptal j'ai fait la comission d'appel et le problème c'est qu'ils ne veulent pas me laisser partir ailleurs ma prof principal ne cesse de me répéter que je dois faire une stg et mon prof de maths me dit que je pourrais faire une prépa élitiste que j'ai des capacités en maths mis à part les blocages de début d'année je tiens absolument à partir de chaptal en contrôle de maths j'arrive à faire les démonstrations de géométrie compliqués malheureusement je fait des erreurs de calculs bêtes.Puis au troisième trimestre je comprenais de mieux en mieux les cours malheureusement frère nuisible à mes études conditions matériels innacceptable je me démotive .Maintenant j'ai peur de redoubler à nouveau que faire partir de chaptal ourester mais le pb c qu'ils ne me laissent pas aller ailleurs et puis avec mes 8 ,10 ,9.5 ,11,17 en physique chimie j'ai eu 8.5 en maths.aucun lycée ne veut me prendre à part un lycée en zep étant donné que je viens moi même de zep je connais tous les désavantages qu'il y a à être dans des zep ou il n'y a pas de classe d'élite enfin aurriez vous des méthodes de travail.

  10. #9
    invitebbc5f715

    Re : Lycée Chaptal

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S et je voudrai savoir si jai des chances d'être accepter dans des prépas éco option scientifique tels que chaptal, carnot (paris), montaigne (paris) ou encore lakanal. Mais ce, sachant que mes notes ne volent vrmt pas haut.
    Alors e, 1ère:Anglais: je tournais autour de 16
    Arabe: autour de 15 16
    Maths: 15.5 le premier et dernier trimestre et 13.8 le second
    Histoire: 13.5, 13.8, 15 et mes notes du bac francais sont 13 écrit, 18 oral, 18 TPE.Par contre ma terminale est tout à fait catastrophique:
    anglais: autour de 16.5
    Arabe: 14.5, 15
    Maths: 14 et histoire la merde: 9.8 o premier, 12.5 o second et philo 9 o premier, 10.7 o second. Je voudrai une réponde o plus vite si c possiblee, car post bac ferme ces portes dans pas lonten. Mercii bcpp

  11. #10
    invite26003a38

    Re : Lycée Chaptal

    Non strictement aucune. Pour entrer en prépa écrire en un français correct est exigé.

  12. #11
    invitebbc5f715

    Re : Lycée Chaptal

    Merci beaucoup pour ton aide, maintenant je suis convaincu que j'ai toutes mes chances pour réussir en prépra !

  13. #12
    invite26003a38

    Re : Lycée Chaptal

    Bah voilà ma réponse n'aura pas été inutile.

Discussions similaires

  1. prépa chaptal
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/06/2008, 02h37
  2. chaptal
    Par inviteb5c2d6d3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 20h50
  3. qlq1 est en MPSI au lycée Chaptal??
    Par inviteb2851b93 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2006, 19h24