DUT Génie Biologique option ABB - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76

DUT Génie Biologique option ABB



  1. #61
    invite8c33f9b6

    Question Re : DUT Génie Biologique option ABB


    ------

    Bonjour, j'ai postulé pour l'IUT génie bio de Créteil et j'aimerais avoir vos avis sur mes chances d'être prise...
    J'ai eu mon bac S en 2008 mention AB (12 pil de moyenne), et là je viens de finir ma deuxième tentative de P1 (première année de médecine), je suis donc doublante, j'attends mes résultats et c'est possible que je sois reçue collée (donc avoir 10 de moyenne et pouvoir rentrer en deuxième année d'IUT).

    Pour l'instant je suis seulement passée par APB donc pour rentrer en 1ère année, j'attends mes résultats pour voir si je peux entrer direct en deuxième.

    J'ai envoyé avec mon dossier mes notes de ma deuxième P1 (les premières étant assez catastrophiques) et cette année j'ai partout au dessus de la moyenne, ça tourne globalement autour de 11/12 (et ça a pas du tout la même valeur qu'un 12 de terminale -_-).

    Voilà si un ex carré maintenant en genie biologique passe par là, ou bien si quelqu'un connait plutot bien la sélection de créteil, j'attends vos réponses avec impatience

    -----

  2. #62
    inviteb760e60a

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour !
    Je suis pas à l'IUT de Créteil mais à l'IUT de Lille donc pour la sélection je sais pas trop, mais ce doit être pareil
    Beaucoup d'anciens médecine sont arrivés en même temps que moi en première année . Tu verras qu'il y a beaucoup de cours communs: surtout en physiologie et en bio cellulaire
    D'autres (les meilleurs de ceux qui ont fait 2 ans de médecine ) sont arrivés directement en 2ème année (ils ont eu 2 semaines de remise a niveau debut septembre et ont quelques TP en moins)

    Ensuite par rapport à la page précedente, les écoles d'ingénieurs,
    La sélection n'est pas par rapport à la moyenne générale mais surtout par rapport aux notes théoriques obtenues pendant le DUT (en gros le plus souvent en DUT c'est les notes de TP qui sauvent la moyenne)

    Voila hésitez pas à poser d'autres questions
    et en espérant vous avoir aidé

  3. #63
    invite79b5a20c

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour,

    Juste pour information, est-il possible de faire un dut gb abb puis aller en médecine par la suite si ça nous plait pas?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Bioch01

  4. #64
    invite75e918c6

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Il me semble qu'il est possible d'y aller, mais faut pas espérer d'avoir une équivalence de diplome, si tu as le DUT et que tu veux aller en médecine, ton année d'intégration dépendera de ton niveau au sein du DUT.

    Mais si c'est un DUT qui ne te plais pas, faudra atteindre les prochaines inscriptions aux écoles de médecines pour les rejoindre ;-D

  5. #65
    invite79b5a20c

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Citation Envoyé par VilCrocrotte Voir le message
    Il me semble qu'il est possible d'y aller, mais faut pas espérer d'avoir une équivalence de diplome, si tu as le DUT et que tu veux aller en médecine, ton année d'intégration dépendera de ton niveau au sein du DUT.

    Mais si c'est un DUT qui ne te plais pas, faudra atteindre les prochaines inscriptions aux écoles de médecines pour les rejoindre ;-D
    Merci pour ta réponse mais je veux une certitude, pas du à peu près donc le "il me semble" ...Enfin tu vois ce que je veux dire.
    Pour l'équivalence de diplôme, je m'en douter un peu
    Mais tu voulais dire quoi par "ton année d'intégration dépendera de ton niveau au sein du DUT."?

  6. #66
    invite75e918c6

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Oui, c'est sur que c'est mieux du 100% que du 90 ^^ c'est pour ça que j'ai laissé trainer un "il me semble" car je ne suis pas tout à fait sur (donc à confirmer par d'autres personnes qui sont surs d'eux ^^)

    Concernant cette phrase "ton année d'intégration dépendera de ton niveau au sein du DUT." c'est quand tu continue, je me base par rapport à la licence (L3 par exemple), si tu continue les études et que t'as vraiment un niveau pas terrible au DUT, il se peut qu'au lieu d'être en L3, les écoles peuvent te proposer une L2 voire même L1 (si t'as un niveau catastrophique...).

    A confirmer encore par des personnes venant d'écoles de médecine, mais je pense qu'il y a des passerelles DUT--> médecine. Des étudiants venant de médecine viennent au DUT, alors pourquoi pas l'inverse? ^^

  7. #67
    agitateur

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Passerelle DUT vers médecine ?
    Si on appelle la possibilité de se retrouver en première année, celle du concours, une "passerelle", alors soit.....

  8. #68
    invite79b5a20c

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Oui oui quand je parlais de médecine c'était la pcem bien sûr.
    Merci pour vos réponses et bonne soirée.
    Bioch01.

  9. #69
    inviteba05429d

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour,

    J'avais déjà laissé un message par rapport à ma possibilité de rentrer en iut gb génie de l'environnement ou en ABB, maintenant aprés ma demande d'inscription, bé je vois que je suis sur liste d'attente pour l'iut de Tours pour les deux filiéres et pour d'autre iut de France, vu que je suis en terminal S, je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de ma place dans cette liste vu que ma moyenne au deuxiéme trimestre était de 10.4 (vous pouvez étre franc-| ) mais aussi pour savoir combien il a de gens dessus parce que si je suis dans les 500 heu bé voila il faudra que je pense a autre chose... donc voila le mieu c'est qu'il y ait une personne qui a était en liste d'attente comme moi et qui a été pris (a tours en particulier ) avec ma moyenne...

    merci d'avance pour les reponses.

  10. #70
    inviteb150cb07

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Coucou

    J'étais en premiere année en abb à tours cette année...
    Par contre j'ai été prise des le premier tour donc pour savoir niveau moyenne je ne sais pas ...
    Je ne me rappelle plus si si peux appeler au secretariat pour connaitre ton classement ... car quelqu'un dans ma classe était dans les 200 sur liste d'attente et a été pris .. si ça peut te donner une idée.
    Bon courage et peut etre à l'année prochaine ^^

  11. #71
    invite5cac8a9d

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour,
    Je suis actuellement en Terminal STL et je me pose encore certaines questions.
    J'aimerais faire un DUT Génie Biologique option ABB mais le probleme c'est qu'on m'a dit qu'il fallait une assez bonne moyenne.
    Je suis vraiment interessée par la Bio mais en Biologie Humaine j'ai vraiment une faible moyenne.
    Je ne sais pas si je pourrais etre acceptée. Ma moyenne me pose vraiment probleme et je ne sais pas trop comment faire.
    Sinon je voulais savoir si quelqu'un s'y connait un peu en Bio analyses et controles! Je ne trouve pas des réponses suffisantes a mes questions dessus sur internet.

    Marine.

  12. #72
    invite75e918c6

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour Monod.


    La moyenne dépend entièrement de l'IUT où tu demandes mais plus tu fais de demandes, plus tu augmentes tes chances d'être pris quelques parts.
    Quand j'étais au DUT (j'ai fais DUT ABB), j'avais demandé 2 IUT : celui de Cergy et celui de Créteil (région parisienne). J'avais 14 de moyenne générale et sans surprise j'étais accepté dans les 2. L'une de mes amies avait tout juste 11 de moyenne et elle a été refusée à Créteil mais acceptée à Cergy. Beaucoup de ma promo avait des notes pas très haute en bio.

    Ceci dit, ça dépend ce que t'appelle une faible moyenne. Si c'est 5, effectivement ça va être dur... il faut voir aussi ta progression. Il te reste un trimestre pour essayer de cartonner dans cette matière et relevé la barre pour que ton dossier soit meilleure. Et il faut voir aussi tes autres moyennes dans les autres matières. L'appréciation des profs comptent aussi et à travers ça, le recruteur peut voir ton sérieux et ta régularité dans le travail.

    Enfin, un élément qui compte beaucoup c'est la lettre de motivation qui pourra t'être déterminant. Ne pars pas défaitiste et essayes de les convaincre avec ta passion pour la biologie et surtout pour ton projet professionnelle (même s'il est un peu vague, du moment qu'il est construit et ambitieux c'est bon (ambitieux ne veut pas dire que tu vas faire école d'ingé derrière hein mais que tu sais ce que tu veux surtout qu'un DUT n'est pas vraiment fait pour les études supérieurs)). Mais je pense que tu sais déjà ce que tu veux puisque tu es en STL.

    Si j'étais un recruteur, je te poserais cette question (réponds-moi d'ailleurs, ça permettra à toi et aux autres à te préparer à d'éventuelles entretiens) :
    Pourquoi choisir le DUT génie bio option ABB ? pourquoi pas un BTS Bio analyse et controle? ou même BTS Analyse Biomédicale (je ne sais pas s'il existe encore)? (d'ailleurs, tu peux prendre comme roue de secours au cas où tu ne serais pas accepter).

  13. #73
    invite5cac8a9d

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    j'ai 10 de myenne général je crois et j'aimerais aller a l'IUT de Tours. Je veux pas partir trop loin et je sais que je serais jamais acceptée a Paris.
    Euh pour les questions tu me pose une bonne colle je ne sais pas trop.
    J'aurais tendance a dire que je ne veux pas vraiment faire un BTS car le lycée ne m'interesse pas trop. Ensuite Génie Bio option ABB est se qui se rapproche le plus de ce que j'aime et de ce que je veux faire!! Je veux rentrer dans la police scientifique. Le bio médicale ne m'interesse pas tellement je veux pas attérir directement en labo d'analyse médical c'est pas mon but

  14. #74
    invite4e1b628a

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour, je suis en terminal S spécialité physique chimie,

    j'aimerai intégrer une école d'ingénieur en biologie pour déboucher sur le domaine santé/pharmaceutique. Je me suis déjà renseignée grâce au livre école d'ingénieur de l'onisep et mon choix s'est réduis à 7/9 écoles pour la plupart accessible en bac+2 ou bien prépa intégrée. N'ayant pas encore de choix fixe sur l'école en question, je me suis renseignée sur comment y accéder:
    - La prépa BCPST ne me tente pas trop voir pas du tout à cause de la géologie.
    - Il reste donc un bts, la fac bio ou bien un dut genie biologique ABB; le dut me tente le plus.

    j'ai donc la conversation si dessus et les iut proposés sont celui de créteil et cergy. Néanmoins, j'ai vu qu'il y avait un dut génie biologique abb à bobigny, quelqu'un aurait-il un avis sur celui ci?

    Merci d'avance

  15. #75
    invite438446cc

    Re : DUT Génie Biologique option ABB

    bonjours je suis egalement un peu perdu au sujet de mon orientation, actuellement en bac st2s j'aimerai poursuivre avec un dut gb abb a tours mais j'ai quelque appréhension sur les cours ... ( et les conseilléres d'orientations ne m'aident pas beaucoup )
    quelles matiéres sont les plus importantes ?
    est ce que les profs nous suivent comme au lycée et nous interrogent ou ils font leurs cours et nous on prend juste des notes ?
    comment ça se passe au niveaux des examens ?
    pour ceux qui viennent de st2s est ce qu'il peuvent s'en sortir si ils ont une assez bonne moyenne en math physique et biologie mais qu'ils sont pas brillants dans les autres matiéres et particuliérement nulle en langue vivante ?
    quels est la difference entre un dut et un bts ?

    et pareil si vous pouvez me donner quelques informations au niveaux des aides et du logement ça serait super.

    je sais je poser beaucoup de questions mais j'ai vraiment peur d'y aller et de ne pas y arriver .

    merci.

  16. #76
    invite57abaf7f

    Lightbulb Re : DUT Génie Biologique option ABB

    Bonjour a tous,
    je rentre en terminale S et je réfléchis à mes projets après bac. Je pense demander un dut en génie biologique mais option analyses biologiques et biochimiques car les autres ne m'intéressent pas. Par contre, j'ai vu que le premier semestre est général et on ne choisit l'option qu'en cours d'année. Je voulais donc savoir si, quand on fait sa demande en cours d'année pour l'option, ils peuvent refuser par manque de place ou niveau insuffisant et se retrouver sans rien en cours d'année ?
    Ah moins qu'il y ait une info que j'ai pas trouvée pour répondre.. merci de me répondre car cela me fait hésiter

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Dut génie biologique option abb à Toulon
    Par inviteec0dca57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/03/2014, 08h42
  2. DUT Génie Biologique: option agro ou ABB?
    Par invite35190d08 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2010, 22h24
  3. DUT Génie Biologique Option ABB
    Par invitea5a4ec06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/06/2010, 00h55
  4. DUT Génie Biologique option ABB dissection??
    Par Orkidea974 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2008, 17h02
  5. info sur le DUT génie biologique option ABB
    Par invite7f4511fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h02