DUT Génie Biologique option ABB dissection??
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT Génie Biologique option ABB dissection??



  1. #1
    Orkidea974

    DUT Génie Biologique option ABB dissection??


    ------

    Bonjour tout le monde,
    je suis nouvelle, et je suis contente de trouver enfin un forum utile et pas trop compliqué pour l'adhésion!!
    Voilà, j'expose mon PROBLÈME!!
    J'ai beaucoup de mal à supporter la vue d'animal mort... mais bon j'y serai bien confrontée de toute manière... Mais, j'ai appris que en DUT ABB on devait tuer des animaux pour l'expérimentation!!!!!!
    Je voulais donc avoir des renseignement (je fais des recherche de mon côté aussi) sur les IUT qui n'ont pas d'animalerie ou très peut d'animaux dans leur animalerie!!!
    Voilà!!
    Merci d'avance!!

    -----

  2. #2
    invite02cefc91

    Re : DUT Génie Biologique option ABB dissection??

    Bonsoir,

    Ca va êtr dur d'éviter les TP de dissection surtout dans ce genre d'IUT, tu auras surement des cours de Biologie animale ou de physiologie je pense après les TP sont pas les mêmes partout, tu peux juste avoir des dissections et pas à les tuer au préalable.

    On aime ou on aime pas. Moi en fac je me souviens on devait décerébrer la grenouille avant de travailler dessus, mais on s'y fait vite

  3. #3
    invite9e22c011

    Re : DUT Génie Biologique option ABB dissection??

    Bonsoir ! En effet en IUT génie biologique, quelque soit la spécialité, on a recourt à l'expérimentation animale. Bon, ce n'est pas de la "barbarie" mais l'on doit parfois euthanasier les pauvres petites bêtes que l'on étudie ... A par pour la grenouille que l'on doit décerébrer (il s'agit de la destruction du cerveau par une aiguille), ou c'est un petit peut plus violent, la pluspart du temps il s'agit d'injections (pour les rats) et les étudiants ne sont pas "obligés" de le faire. Mais on doit passer par là, et cela deviendra vite une abitude. En première année les TPs de physilogie sont nombreux et les dissections souvent une fois par semaine.

Discussions similaires

  1. renseignements sur l'orientation DUT Génie Biologique option abb
    Par invited40af480 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 21h24
  2. IUT genie biologique option ABB Caen
    Par invite2a81a44b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/03/2007, 18h09
  3. IUT génie biologique option ABB (quimper)
    Par invite8fcf4b88 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2007, 21h15
  4. info sur le DUT génie biologique option ABB
    Par invite7f4511fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2006, 18h02