Techniciens chimiste et bio
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Techniciens chimiste et bio



  1. #1
    invite0158d780

    Question Techniciens chimiste et bio


    ------

    Bonsoir,

    Actuellement je suis en train de choisir "mon avenir", et j'ai plusieurs questions qui me trote dans la tête au sujet des techniciens chimiste et biologique

    _ Est-ce que c'est un métier monotone ? Où l'ont fait tout le temps la même chose tout les jours ?

    _ Est ce que sais un métier qui est en train de disparaître à cause de la modernisation (machine industriel etc...)

    _ On m'as dit aussi qu'en étant techniciens de nos jours, ça ne valait plus grand chose, car maintenant les salaires sont beaucoup moindre...

    Si quelqu'un pouvait avoir des réponses à ces différentes questions , je le remercie vivement

    Bonne soirée

    -----

  2. #2
    invite533ca2b2

    Re : Techniciens chimiste et bio

    je ne vois pas les techniciens chimistes disparaître de si tôt !!
    pour la simple et bonne raison que je ne vois pas par qui ou quoi on pourrait les remplacer !!

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : Techniciens chimiste et bio

    1)Sa dépend de l'endroit ou tu travailles, dans une industrie, oui sa peut paraître monotone, dans un centre de recherche, peut être moins.

    2)Effectivement, rien ne peut remplacer un technicien chimiste ou biologique.

    3)Les salaires ne sont pas forcément mirobolant (1300€ au minimum au départ) mais il faut savoir ce que l'on veux!^^

  4. #4
    chimhet

    Re : Techniciens chimiste et bio

    Bonjour,
    il existe un salon professionnel : le village de la chimie sur paris ( vendredi et samedi généralement en février) où sont présent les écoles, et les industriels ( l'oréal, sanofi, basf ...voir sur le site http://www.villagedelachimie.org/)
    C'est une bonne occasion, mêmes pour ceux de province ( mais seules les écoles parisiennes sont présentes mais elles renseignent aussi les autres . Ca vaut le déplacement.
    Selon les boites on peux monter jusqu'à un maxi maxi de 1700euros

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Techniciens et ingénieurs ?
    Par invite0158d780 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2009, 14h36
  2. au techniciens du forum
    Par invite643e9a11 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2006, 20h47
  3. Ingénieur (Bio)Chimiste
    Par invite0b7db80c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/03/2006, 06h03
  4. BTS chimiste ? ou DUT chimiste???
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2006, 18h53
  5. le cursus pr être bio-chimiste
    Par invite1354b98e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2005, 18h57