Fac LEA / BTS Commerce Internationnal ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac LEA / BTS Commerce Internationnal ?



  1. #1
    invited03cac61

    Fac LEA / BTS Commerce Internationnal ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en Term STG CFE, et je pense obtenir le bac à la fin de l'année.
    Cependant, en étant en pleine période où l'on doit choisir son orientation, envoyer ses dossiers etc... j'hésite. :/

    Je suis en compta mais j'ai fais une erreur d'orientation et je ne veux surtout pas commencer mes études dans cette filière.
    J'ai toujours été attiré par l'armée et je pense pas mal à m'y engager mais le contrat de 5 ans me dérange car je ne veux pas y faire carrière.

    Je me suis dis autant faire 2 ou 3 ans d'étude tranquille et voir après... J'ai toujours aimé l'anglais, j'y ait également un très bon niveau, j'ai donc pensé à la Fac LEA (Langues étrangères appliquées avec l'espagnol en 2e langue) où je pense que je n'aurai aucune difficulté, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup?
    Je ne veux ni faire prof d'anglais ni traducteur, donc les débouchés restants sont pas nombreux (enfin je crois)

    J'ai pensé également au BTS Commerce International, où un très bon niveau en langues est aussi requis, j'avoue que ça peut être intéressant (négocier à l'étranger, voyager souvent, etc...) mais j'ai pas trouvé beaucoup d'informations dessus, donc si quelqu'un s'y connait, ça serait sympa de m'éclairer
    Faut-il aussi un bon dossier pour intégrer un BTS? Le mien n'est pas très clean, avec 1 avertissement, plusieurs renvois de cours et plusieurs heures de colles (je sais c'est pas cool )
    Et des bonnes notes? Etant donné que je me suis rendu compte très tôt d'avoir fait une erreur d'orientation, je n'ai mis cette année aucune motivation dans mon travail et ça se ressent dans le bulletin (cependant je pense avoir le bac sans trop de difficulté c'est pas le problème)

    Et une dernière question: Ayant une passion pour les USA, j'aimerai vraiment m'en rapprocher et voire sans doute y travailler dans quelques années mais c'est aussi un des pays les plus fermés au monde, et seuls ceux exerçants des études correspondantes aux domaines recherchés par les USA y ont accès, mais je voudrais savoir quelles sont justement ces études? LEA je pense pas mais mais CI?


    Bref, merci en d'avance à ceux ou celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre

    PS: Sorry si je suis dans le mauvais forum, vu l'url "futura-sciences" je sais pas si mes questions intéresseront beaucoup de personnes mais comme il est très actif, j'essaye :P

    -----

  2. #2
    invited03cac61

    Re : Fac LEA / BTS Commerce Internationnal ?

    up

Discussions similaires

  1. BTS commerce international
    Par invite7b57cc9f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/06/2016, 13h11
  2. Ingénieur ou commerce, prépa ou fac?? Help!
    Par invite3f493caf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/01/2009, 12h59