Equivalence des diplômes Anglais-Français
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Equivalence des diplômes Anglais-Français



  1. #1
    The Artist

    Equivalence des diplômes Anglais-Français


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaiterais connaître les équivalences des diplômes anglais et français. A savoir, à quel niveau anglais correspond le DUT ou DEUG, la Licence, la Maîtrise, le DESS ou DEA et enfin le Doctorat, en particulier dans le domaine des sciences.
    Ma recherche sur Google n'a malheureusement pas abouti, c'est ainsi que je fais appele à vous, chers amis forumeurs.

    Cordialement,

    The Artist

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    tu dois vraiment pas savoir utiliser google pour ne pas trouver cette information.
    http://www.studyrama.com/article.php3?id_article=10005
    un des nombreux liens trouvés.

  3. #3
    invitece4c4d59

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    en angleterre
    DEUG pas d'équivalent
    licence bachelor of quelque chose (science) ou encore Ordinary degrees
    maitrise Honors degrees
    DEA / DESS Master
    et un doctorat reste un doctorat ou que tu sois dans le monde

  4. #4
    The Artist

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Je vous remercie tous les deux.
    Ce lien m'avait échappé... je sais quand même utiliser google.... merci de ta remarque !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8b9322a8

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Salut à tous,

    Je résurrecte ce sujet en espèrant avoir une réponse à la question suivante:

    Un "upper-second class Honours degree", c'est équivalent à quoi précisement ?

    Merci

  7. #6
    Nono34

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Citation Envoyé par le_troll Voir le message
    en angleterre
    DEUG pas d'équivalent
    licence bachelor of quelque chose (science) ou encore Ordinary degrees
    maitrise Honors degrees
    DEA / DESS Master
    et un doctorat reste un doctorat ou que tu sois dans le monde
    doctorat = PhD. (philosophy doctor)

  8. #7
    invite791b8be7

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Bonjour,

    quelques precisions:
    bachelor (ou degree) correspond exactement a la licence, cependant un bachelor est bien mieux reconnu en Angleterre qu'en France.
    ATTENTION ordinary degree ou honors degree correspond a un meme niveau de qualification: bac+3, mais depend des resultats a l'examen final! L'equivalent de la maitrise (bac + 4) est theoriquement le master, mais comme il n'y a pas (en tout cas a Cambridge) de bac +5 et que les gens commencent leur these apres le master on peut aussi considerer que ca revient a l'equivalent d'un master2 francais (bac +5)

    Enfin a propos de upper second class:
    A la fin du bachelor, en fonction des resultats aux examens, les gens sont classes en plusieurs categories, en general, par resultat decroissants:

    first class honours (1st)
    upper second class honours (2:1)
    lower second class honours (2:2)
    third class honours (3rd)
    ordinary

    En pratique je crois que la grande majorite des gens obtiennent 1st, 2:1, 2:2 ou eventuellement third.
    Ca correspond donc plus ou moins a nos mentions, et upper second class honours correspondrait environ a mention bien, mais ces mentions ont un poids bien plus important qu'en France.

  9. #8
    invite5e4d5b8b

    Red face Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Bonsoir à tous!!

    Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche désespérement des réponses à certaines de mes questions justement en rapport avec cette histoire de diplômes anglais...Voilà; je suis titulaire d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) aux affaires et j'ai reçu une réponse positive d'une université britannique pour y préparer un Bachelor of Honours en European Business. Cependant, je lis de plus en plus que le Ba(hons) correspond en réalité à un niveau Bac+4 (maitrîse) de plus, le Ba(Houns) est réservé à des bac+2 (BTS-DUT) pour validé 180 crédits en Angleterre...
    Donc je ne sais pas quoi faire...Soit passer par une Matrise affaires et negociations internationales en France pour avoir ce niveau "Honours degree" et ensuite postuler pour le Master en Angleterre ou faire mon Ba(hons) en Angleterre? Tout en sachant que le diplôme va me couter 3,070 pounds l'année... Est-ce que je n'aurai pas l'impression de régresser?
    Est-ce que ça vaut toujours le coups?
    Vos conseils seront plus que bienvenus, je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent...

    En vous remerciant d'avance...

  10. #9
    invitecb12ecab

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Citation Envoyé par Zasnette Voir le message
    Bonsoir à tous!!

    Je suis nouvelle sur ce forum, je recherche désespérement des réponses à certaines de mes questions justement en rapport avec cette histoire de diplômes anglais...Voilà; je suis titulaire d'une licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) aux affaires et j'ai reçu une réponse positive d'une université britannique pour y préparer un Bachelor of Honours en European Business. Cependant, je lis de plus en plus que le Ba(hons) correspond en réalité à un niveau Bac+4 (maitrîse) de plus, le Ba(Houns) est réservé à des bac+2 (BTS-DUT) pour validé 180 crédits en Angleterre...
    Donc je ne sais pas quoi faire...Soit passer par une Matrise affaires et negociations internationales en France pour avoir ce niveau "Honours degree" et ensuite postuler pour le Master en Angleterre ou faire mon Ba(hons) en Angleterre? Tout en sachant que le diplôme va me couter 3,070 pounds l'année... Est-ce que je n'aurai pas l'impression de régresser?
    Est-ce que ça vaut toujours le coups?
    Vos conseils seront plus que bienvenus, je ne sais vraiment pas quoi faire et j'ai besoin d'avis de gens qui s'y connaissent...

    En vous remerciant d'avance...
    Javou c pas donner de sengager a payer plus de 4500euro lannee mais ya les avantages. par exemple si t parennts gagnent moins de 17,000£ par an ce ki fait environ 24,000 euro brut, tu peux avoir une bourse de 2800£ ce qui finance ton annee detude.
    Donc voila ma vision de l'england.
    Vaut le coup: Pour apprendre l'anglais, experience proffessionnel et pour les soldes de london lol.
    Vaut pas le coup: Pour boire de la biere, se faire qqe anglaises, et payer un loyer 500 euro juste pour une chambre...

    Pour de plus amples renseignement, fait signe

    ...

  11. #10
    inviteac04d72a

    Question Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    excser moi

    sa n'a auqun raport se que je vais dir mais je ne comprend rien ...

    comment fais t'on pour déposer une anonce ??? merci davance

  12. #11
    inviteae132791

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    ben moi jai un devoir affaire sur un diplome dit CIH LEVEL 2 j'esai de trouver l'equivalrnt en francais mai pour l'instan c mission impossible quelqu'un sait?

  13. #12
    sparke29

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Une petite mise à jour en 2016:

    Une recherche rapide sur plusieurs sites universitaires français (Rennes, Pau, Bordeaux) indiquent qu'elles ne proposent plus le trio DEUG, licence, maitrise mais un modèle licence/licence professionnelle (180 crédits) suivi d'un master (60 crédits).

    Malgré cette harmonisation on ne peut toujours pas comparer directement une licence avec un Bachelor. Chez les anglos saxons chaque université est indépendante et donc chaque 'bachelor' est différent. Soyez sur qu'une licence française d'une université 'lambda' n'est pas l'equivalent d'un 'bachelor' du MIT, Stanford, Harvard, Cambridge ou Oxford. Pour avoir l'équivalent français il faut comparer avec un cursus CPGE/grandes écoles.

  14. #13
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Equivalence des diplômes Anglais-Français

    Bonjour.

    Cela fait longtemps que le système DEUG/licence/maîtrise n'existe plus (une dizaine d'années).

Discussions similaires

  1. base de donnée diplomes francais...
    Par gorben dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2007, 01h13
  2. équivalence diplomes France/Liban
    Par invite54612a6d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/10/2006, 18h00
  3. Dictionnaire de sciences anglais/français ?
    Par Bloud dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/03/2006, 08h54
  4. VSL en Anglais VVL en Français
    Par inviteea3502c3 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/12/2005, 21h46