Prepa bcpst
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa bcpst



  1. #1
    invite8f186ad3

    Prepa bcpst


    ------

    Bonjour Je suis en terminale S et aimerait intégré une prepa BCPST car j'aimerai ensuite faire une école de veto. Pourriez vous me renseigner sur les prepas qui forment le plus d'eleves entrant à veto. Pour le moment j'ai pour choix : Hoche, Janson de Sailly, Fenelon, Jean Baptiste say, Chaptal et Francois 1er. Mes choix vous semblent-ils cohérent ? Ces prepas entrent-elles bien un pourcentage plutot important d'eleves en veto ? ( j'ai trouvé des sites mais les résultats dataient un peu et ne me paraissaient pas réellement fiables). Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere m'éclairerons un peu plus

    -----

  2. #2
    invite9baf341d

    Re : Prepa bcpst

    Tout d'abord, je te conseille d'aller sur le topic très complet http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html.

    Ensuite, toutes les prépas préparent au concours véto. Mais je vais pas te lancer la première pierre, au début aussi j'avais ce genre d'à priori.
    Ta liste, dans l'ensemble, me semble plutôt cohérente. T'as tout type de prépas. Des prépas du haut du panier comme janson, ou hoche, ou dans une moindre mesure fénélon (je crois que ce lycée est moins haut classé par rapport aux deux autres, mais c'est à vérifier). Puis des prépas moins bonnes comme chaptal, ou parachutes comme JBS. Par contre je ne connais pas du tout François 1er. Mais bon, j'ai pas le science infuse, et ces infos sont à vérifier (entre autre dans le lien).

    PS : dépêche toi c'est le dernière jour pour valider des vœux !

  3. #3
    invite8f186ad3

    Re : Prepa bcpst

    Merci pour ta réponse!
    J'ai deja validé ces prepas mais je sais que je peux encore en rajouter d'autres et que j'ai jusqu'a juin pour ensuite les classer. C'est pr ca que je voulais savoir si mes choix vous semblaient plutot cohérents.
    Quant à JB say, tu pense donc qu'elle est moins sélective que toutes les autres ? Parce que sur l'étudiant 2010 sont classement est à peu pres ds les 20 1eres alors que Francois 1et et Chaptal sont respectivement 32eme et 36 eme.

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Prepa bcpst

    J'ai deja validé ces prepas mais je sais que je peux encore en rajouter d'autres et que j'ai jusqu'a juin pour ensuite les classer.
    A moins que les choses aient changé et je n'y crois pas, tu ne pourras pas rajouter de prépas après aujourd'hui.

    Tu fais ta liste et tu ne pourras modifier que le classement de celles de ta liste actuelle, impossible de rajouter un lycée en cours de route puisqu'il s'agit de monter dès maintenant les dossiers à envoyer aux lycées.

    Quant à JB say, tu pense donc qu'elle est moins sélective que toutes les autres ? Parce que sur l'étudiant 2010 sont classement est à peu pres ds les 20 1eres alors que Francois 1et et Chaptal sont respectivement 32eme et 36 eme.
    JBS n'a clairement rien à faire devant François 1er et Chaptal dans quelque classement que ce soit !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9baf341d

    Re : Prepa bcpst

    non, les choses n'ont pas changé. Aujourd'hui minuit c'est la dead-line pour ajouter des vœux, et tu a effectivement jusqu'au 6 juin je crois pour les classer.

    Ensuite, c'est 12 voeux CPGE maximum, et 6 par filière. Donc 6 lycée pour la filière BCPST. Or tu en a déjà donné 6, et tu dis les avoir validé. Donc tu peux plus en rajouter dans cette filière.

  7. #6
    invite8f186ad3

    Re : Prepa bcpst

    Oui nn dsl je m'étais mal exprimé j'ai compris la meme chose que vous
    Mais donc dans l'ordre de mon classement il faut plutot que je mette:
    1 => Hoche
    2 => Janson
    3=> Fénelon
    4=> Chaptal
    5=> francois 1er
    6=> JB say

Discussions similaires

  1. Prépa BCPST
    Par invite5c7edc84 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/06/2009, 09h19
  2. prépa bcpst louis thuillier amiens ou autre prépa de groupe 3
    Par invitedadf4ee1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/06/2009, 21h28
  3. Prépa BCPST, Prépa intégrée ou IUT génie Biologique?
    Par invite2ca00a03 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/09/2008, 15h24
  4. Prépa BCPST
    Par invite1de35510 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2008, 12h10
  5. prépa BCPST
    Par invite75d121c8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/08/2006, 17h27