Prepa bcpst
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Prepa bcpst



  1. #1
    invite8f186ad3

    Prepa bcpst


    ------

    Bonjour Je suis en terminale S et aimerait intégré une prepa BCPST car j'aimerai ensuite faire une école de veto. Pourriez vous me renseigner sur les prepas qui forment le plus d'eleves entrant à veto. Pour le moment j'ai pour choix : Hoche, Janson de Sailly, Fenelon, Jean Baptiste say, Chaptal et Francois 1er. Mes choix vous semblent-ils cohérent ? Ces prepas entrent-elles bien un pourcentage plutot important d'eleves en veto ? ( j'ai trouvé des sites mais les résultats dataient un peu et ne me paraissaient pas réellement fiables). Merci d'avance pour vos réponses qui j'espere m'éclairerons un peu plus

    -----

  2. #2
    invite9baf341d

    Re : Prepa bcpst

    Tout d'abord, je te conseille d'aller sur le topic très complet http://forums.futura-sciences.com/or...epa-bcpst.html.

    Ensuite, toutes les prépas préparent au concours véto. Mais je vais pas te lancer la première pierre, au début aussi j'avais ce genre d'à priori.
    Ta liste, dans l'ensemble, me semble plutôt cohérente. T'as tout type de prépas. Des prépas du haut du panier comme janson, ou hoche, ou dans une moindre mesure fénélon (je crois que ce lycée est moins haut classé par rapport aux deux autres, mais c'est à vérifier). Puis des prépas moins bonnes comme chaptal, ou parachutes comme JBS. Par contre je ne connais pas du tout François 1er. Mais bon, j'ai pas le science infuse, et ces infos sont à vérifier (entre autre dans le lien).

    PS : dépêche toi c'est le dernière jour pour valider des vœux !

  3. #3
    invite8f186ad3

    Re : Prepa bcpst

    Merci pour ta réponse!
    J'ai deja validé ces prepas mais je sais que je peux encore en rajouter d'autres et que j'ai jusqu'a juin pour ensuite les classer. C'est pr ca que je voulais savoir si mes choix vous semblaient plutot cohérents.