DUT GE, programmes de mathématiques
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT GE, programmes de mathématiques



  1. #1
    invite5752fe3f

    DUT GE, programmes de mathématiques


    ------

    Bonjour à tous

    J'aimerais savoir quel est le programme de maths en DUT Génie biologique option génie de l'environnement car c'est mon point faible (notamment en mathématiques analytiques)

    -----

  2. #2
    invite43a2b106

    Re : DUT GE, programmes de mathématiques

    Bonjour,

    Je suis en DUT Génie bio option GE donc j'ai pensé que je pourrais peut-être t'éclairer.
    Le programme ne fait que reprendre certaines parties du programme de maths de Terminale S, comme les nombres complexes, l'analyse de fonctions, l'intégration...si tu viens de Terminale S n'aies pas d'inquiétude.
    Par contre si tu viens d'un bac technique comme STL ou STAV, j'avoue que mes camarades de ces filières ont eu du mal. N'hésite pas à poser des questions au prof, à demander à tes camarades un peu plus calés de t'aider, voire même à emprunter des livres de maths de 1ère et Term S si tu veux voir tout le programme.
    Les maths ne comptent que pour le premier semestre, donc tu auras toujours la possibilité de te ratttraper au second (et si tu viens d'un bac technique, tu verras que tu auras un train d'avance sur tout le monde en bio )

    Cordialement,

    Cytokinine

  3. #3
    invite5752fe3f

    Re : DUT GE, programmes de mathématiques

    Oui je viens de STAV, j'ai des soucis avec les analyses, nombres complexes connais pas et l'intégration reste inconnu au bataillon! En biologie je m'en sors bien, voir très bien quand j'apprends mon cours...^^ Demain je donnerais à ma prof les chapitres étudiés en DUT GB pour qu'elle m'éclaircisse sur le sujets (oui on a une super prof de maths!^^)
    L'option environnement m'intéresse vraiment, c'est un sujet scientifique au cœur de l'actualité (je vise le DUT de Tours ^^)

Discussions similaires

  1. Les mathématiques en DUT Informatique
    Par invite1d7222c1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2009, 19h33
  2. Programmes DUT
    Par invitef43ada87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/06/2009, 11h33
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2009, 20h13
  4. DUT science et géni des matériaux ou DUT mesures phisiques
    Par invite738373ee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2007, 12h44