Etudes à l'étranger
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Etudes à l'étranger



  1. #1
    inviteb5c70278

    Etudes à l'étranger


    ------

    Bonjour,

    Je suis lycéen en STI, et je compte changer de filière après le bac, ayant de très bonnes connaissances en anglais (je le parle quasi couramment) j'aimerais, l'année prochaine, étudier dans une université à l'étranger, je pense m'y épanouir beaucoup plus qu'en étudiant l'anglais dans une université en France et je vais bientôt passer le TOEFL (Test of English as a Foreign Language) qui permet d'étudier dans plus de 5000 établissements dans le monde et qui est aussi une preuve que la langue est bien maîtrisée. Cependant j'ai vu que la bourse Erasmus n'est disponible qu'aprés une année de fac. Donc j'aimerais avoir vos conseils sur mon cas, je suis assez perdu. Si vous avez des conseils à me donner je suis preneur.

    Merci !

    -----

  2. #2
    alpg84

    Re : Etudes à l'étranger

    A mon avis la bourse Erasmus n'est offerte que si tu pars un an à l'étranger dans le cadre d'un cursus français, pas si tu pars complétement du système français...

  3. #3
    inviteb5c70278

    Re : Etudes à l'étranger

    Oui, j'm'en foute. J'pense sortir du système français et aller aux Etats Unis pour y faire mes études car je voudrais travailler là bas. Sais tu s'il y'a des bourses pour les étudiants qui ont choisi la même voie ? Des aides ou quoi que ce soit. Ou bien si il est possible de rester dans le système français et de partir dés la premiere année de fac ?

  4. #4
    alpg84

    Re : Etudes à l'étranger

    Je vois difficilement qu'on te donne une bourse pour aller étudier et bosser dans un autre pays... Et dans le système français tu ne pourras bien sûr pas partir dès la première année parce que, de la même façon, quel est l'intérêt de la fac française? Pour moi si tu choisis de faire toute ta scolarité là bas, c'est là bas qu'il faut chercher des financements!

  5. A voir en vidéo sur Futura