Conseil pour un DUT de mesures physiques
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Conseil pour un DUT de mesures physiques



  1. #1
    invited4a12972

    Conseil pour un DUT de mesures physiques


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je suis titulaire d'un DUT de Mesures Physiques, d'option Matériaux et controles physico chimques, que j'ai obtenu à l'IUT de blois il y a un an et demi, et je n'arrive toujours pas à trouver de travail. Pourtant, partout où je rencontre d'autres jeunes diplomé, on me dit que ce DUT est très demandé par les employeurs et qu'il y a beaucoup d'offres :confused: moi je trouve surtout des offres d'emploi éxigeant des années d'expérience. est ce quelqu'un qui connait ce DUT aurait des conseils à me donner sur les secteurs les plus susceptibles d'embaucher des jeunes sans expériences? est ce que d'autres qui ont eu ce diplome ont galéré autant que moi? merci à tous...

    -----

  2. #2
    invite62b4521a

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    meme si on demande des années d'expériences postules mais de préference pour les offres avec 2 a 5 ans d'expérience demandés.
    voila bonne chance normalement c'est vrai que tu ne galeres pas trop apres n'oublies pas que meme si c'est TI qui est demandé tu peux postuler aussi.

  3. #3
    invite2b662c2b

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Peut tu nous dire comment tu cherches ? De maniere detaille si possible comme ca je pense que plutot que de te donner des conseils innutile que tu applique deja on pourra peut etre te donner d'autre idees, methodes... Voir corriger des erreurs...
    (ton IUT ne t'aide pas ? )

  4. #4
    inviteacb3e291

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    coucou ,
    j'ai fait un IUT mesures physiques à Blois mais ensuite j'ai continué.par contre je pense que tu peux retourner les voir et il doit y avoir un fichier avec le nom des entreprises qui ont déjà pris des stagiaires ou qui sont succeptible de recruter. En plus ils connaisent la formation que tu y a recu ca peut etre un avantage.
    Ceux qui on chercher du travail ensuite on trouvé du travail par agence d'interim puis CDI.
    En tous cas courage..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    misou14

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Pourtant si tu fais des recherches sur les sites d emploi sur internet tu trouves des entreprises qui prennent des MP MCPC sans année d'expérience.
    C'est sur que si tu cherches de suite un CDI dans une grande boite, tu trouveras rien.
    Cherche d'abord un CDD, ou un remplacement dans une petite entreprise, histoire de te faire une petite expérience en entreprise puis tu pourras postuler pour un poste plus important!

  7. #6
    invited4a12972

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Merci de vos conseils à tous et à toutes,

    En ce moment, je privilégie les candidatures spontanées car les agences d'intérim se débrouillent toujours pour trouver au dernier moment quelqu'un qui a déjà travaillé sur le poste qu'on me proposait, idem pour les offres anpe via le net, je reçois sans cesse le même mail automatique de refus (la première personne à avoir rédiger cette lettre devrait demander des droits d'auteur, elle ferait fortune). Ok, je vais essayer plus de petites boites, vous avez probablement raison, ça sert peut être à rien de trop en vouloir tout de suite. Après tout, on n'est pas obligé d'y rester non plus faut voir sur le long terme.

    J'ai revue ma façon de faire des candidatures, et j'ai décroché récemment une petite dizaine d'entretien... tous pour des lettres envoyées vers janvier-fevrier! mais je n'ai été pris nul part pour le moment.

    Par contre, quand je postule pour les petites boites, je suppose qu'il faut me modérer à l'entretien? car quand je leur parle de mon désir d'évoluer, de monter en grade et d'apprendre sans cesse de nouvelles choses, on me fait comprendre que ça n'est pas trop ça, que le travail sera routinier à force et qu'il n'y a pas ou peu d'évolution. une fois, j'ai vu une boite où il n'y aurait eu que trois personnes au dessus de moi (directeur, responsable qualité et responsable labo). quand c'est comme ça, je ne sais pas trop comment les prendre et leur expliquer que je veux le poste, alors qu'après leur avoir dit tout ça sur mes envies d'évoluer, ils se doutent bien que je compte pas rester 20 ans chez eux. il faut sans doutes que je me concentre sur le metier en lui même à l'entretien? où si c'est aussi répétitif qu'ils le prétendent, ça ne les gênent pas de savoir qu'on ne fera que passer chez eux?

  8. #7
    invited4a12972

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Ouais, ça doit être ça le problème : j'en fais trop ou pas assez suivant la situation, je vais essayer d'être le plus neutre possible aux prochains entretiens.

    Car avec mes allures de premiers de la classe, on me met vite une étiquette et on me sors des trucs comme: "je vous vois mal faire ce boulot, ça deviens répétitif et vous allez souvent donner des instructions à des ouvriers qui.... on va dire poliment... ne sont pas des spécialistes des intégrales triples" (moi non plus, mais bon... lol) ou c'est tout le contraire pour les grosses boites où on veut de l'exp. Je vais tacher de rectifier ça.

  9. #8
    inviteacb3e291

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Citation Envoyé par TheSeb
    ils se doutent bien que je compte pas rester 20 ans chez eux. il faut sans doutes que je me concentre sur le metier en lui même à l'entretien? où si c'est aussi répétitif qu'ils le prétendent, ça ne les gênent pas de savoir qu'on ne fera que passer chez eux?

    je pense que les recruteurs sont conscient que tu ne vas pas rester 20 ans chez eux.
    cherche une premiere experience, ce sera ensuite plus facile pour acceder à ce que tu recherches vraiment.
    Continue à aller voir les agences d'interim. on trouve du travail avec elles avec le diplomes de mesures physiques. ne te decourage pas

  10. #9
    invited4a12972

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Je ne sais pas, les agences d'interim ne semblent rien avoir pour mesures physiques, à part manpower qui a quelques annonces, mais chaques fois je me heurte au même mail de refus automatique. je continue les recherches, on verra bien.

  11. #10
    invite3f989b0f

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Tu cherche dans quel région de la france?

  12. #11
    invited4a12972

    Re : Conseil pour un DUT de mesures physiques

    Désolé d'avoir été si long, mais comme je n'avais plus de réponse, je ne suis plus venu consulter depuis longtemps. je ne sais pas trop ou chercher, en fait. région centre (d'où je suis), ou sois le sud de la france (sans trop savoir où). je ne suis pas trop attiré par la vie à paris, mais si je dois commencer par là et bien j'irai.

Discussions similaires

  1. admission pour un DUT mesures physiques
    Par inviteb592cb2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2007, 19h29
  2. Dut chimie, dut mesures physiques lequel choisir ? :D
    Par invite02a19260 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/10/2006, 21h42
  3. dut mesures physiques
    Par invitec0f7ac75 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2006, 22h02
  4. dut mesures physiques
    Par invite0e99e5c4 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2006, 16h46