Entrer à l'université des sciences après un bacpro???
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Entrer à l'université des sciences après un bacpro???



  1. #1
    invite3054e895

    Wink Entrer à l'université des sciences après un bacpro???


    ------

    Bonjours a toutes et a tous, comme l'intitulé le montre, je désire reprendre mes études est pas des moindre car je veux réaliser une licence science et technologie option STPI (Sciences Technologies pour l'ingénieur).
    Ayant toujours été attirer par les sciences depuis mon plus jeune age, mais ayant eu un cursus scolaire en parti non désirer, car je voulais après ma 3em faire une second STI mais hélas je n'ai pas été retenu et j'ai donc malheureusement laisser sombré cette idée dans l'oubli.
    Aujourd'hui j'ai un bac pro en Aéronautique dont la formation ma beaucoup plus, mais je désire maintenant en apprendre d'avantage en science et en ingénierie et surtout lier la science a l'environnement.
    Je vous pose enfin mes questions:

    Après un bac pro une remise a niveau est-elle obligatoire ou conseiller pour entrer a l'université?
    Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette option STPI , les matières et domaines abordés, le cursus scolaire en lui même nombre d'année ect..?
    Merci de votre attention et de votre réponse que j'attends avec impatience.

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : Entrer à l'université des sciences après un bacpro???

    Après un BAC PRO tu as parfaitement le droit de continuer en Licence. Mais attention, pour un BAC PRO il est très souvent difficile pour lui d'arriver à comprendre les cours, je te conseille donc une remise à niveau S, mais celle ci n'est pas obligatoire, juste très conseillée.
    Sinon une Licence c'est 3 ans, mais elle ne permet pas de travailler, il faut ensuite faire un master 2 ans, ou si on a un bon dossier se retourner vers les écoles d'ingénieur, et dès la deuxième année de Licence car certaines recrute dès le BAC +2, d'autres à BAC+3 (là il faudra arriver au terme de ta Licence). Quoiqu'il arrive il te reste 5 ans d'école que se soit en fac ou en partie fac puis école d'ingénieur (6 si tu fais la remise à niveau S qui dure une année).
    Pour les matières j'en est aucune idée, tu devrais les trouver sur internet.

  3. #3
    invite3054e895

    Re : Entrer à l'université des sciences après un bacpro???

    Merci pour ta réponse.
    J'aimerai avoir maintenant quelque renseignement sur la spécification STIP si possible, a partir de quelle année peut on la prendre et en savoir un peu plus sur les domaines étudier???

    Si des anciens étudiants ou étudiants ayant fait ou étant actuellement dans le cursus universitaire, j'aprécierai qu'ils me donnent leur avis sur ce parcour universitaire.
    Merci

Discussions similaires

  1. Entreprendre des études dans les sciences de la cognition après un BTS informatique
    Par invite677e931d dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/04/2009, 09h40
  2. orientation après l'université
    Par invitee9560705 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2008, 19h04
  3. Master sciences de l'Univers après une licence Sciences de la Terre?
    Par invite93e950c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/02/2007, 09h18
  4. Recrutement en écoles superieures apres Un an a l'université
    Par invite658900b7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/11/2004, 12h02