besoin d'aide pour remplir dossier
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

besoin d'aide pour remplir dossier



  1. #1
    invite303b4215

    besoin d'aide pour remplir dossier


    ------

    bonjour à tous,
    je ne sais pas quoi répondre aux nombreuses questions des dossiers que ce soit pour des écoles d'ingénieur (d'agroalimentaire) ou Iut (génie biologique), du style : quels st vos points faibles?
    pourquoi voulez vous suivre la formation d'ingénieurs que propose [l'école]?
    expliquez vos objectifs personnels


    je me sens TRES euh... perdue, je ne voi comment je pourrais argumenter la dessus ; c'est une école, je veux continuer mes études et avoir un travail par la suite ...

    mais j'ai une autre question j'habite lîle de la réunion à 10 000km de la Métropole, est ce que je peux mettre que la proximité fut un facteur déterminant ou qlq chose comme cela?

    aidez svp
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : besoin d'aide pour remplir dossier

    Une lettre de motivation ne se fait pas au hasard, elle doit être réfléchie et argumentée. Donc non, à 10000km de la métropole difficile de dire que la proximité fût un facteur déterminant (sauf si tu continue tes études à la Réunion). Sinon pour l'école d'ingénieur tu dis que la formation qu'elle propose t'intéresse vraiment dit pourquoi!
    Ex: Je suis très intéressé par votre formation Ingénieur environnement car je me sens très proche des questions sur la nature, la biodiversité et le développement durable.

  3. #3
    invite303b4215

    Re : besoin d'aide pour remplir dossier

    non en réalité ce n'est pas une lettre de motivation, car en plus de la lettre de motivation il y a encore toutes ces questions
    et ce que j'y ai mis dans la lettre je l'aurais mis également pour ces questions mais je veux pas me répéter

  4. #4
    invite5752fe3f

    Re : besoin d'aide pour remplir dossier

    D'accord, dans ces cas la si tu ne peux pas changer tes questions, change ta lettre de motivation. Mais certains passages se répèteront, c'est normal d'ailleurs.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 21h37
  2. Question pour remplir un dossier pour rentrer en BTS un an après avoir passé le BAC.
    Par invite86ce90f9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2008, 19h11
  3. besoin de conseils pour remplir des formulaires d'inscription..
    Par invite91dc339b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2007, 17h04
  4. besoin d'aide pour un dossier pour le capes
    Par invitea615c450 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 12h45