Après un bac STG : BTS ou Ecole de commerce?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Après un bac STG : BTS ou Ecole de commerce?



  1. #1
    laura.m

    Après un bac STG : BTS ou Ecole de commerce?


    ------

    Bonjour!
    Je suis actuellement en 1e STG Option Communication et j'envisage prendre la spécialité Mercatique (Marketing) l'année prochaine. Mes professeurs sont favorables pour le passage en terminale.

    Après le bac, j'aurais voulu faire un BTS Negociation Relation Client (NRC) ou Management des Unités Commerciales (MUC). La seule différence que l'on m'as expliquée est que pour le BTS NRC, le vendeur va au client, et pour le BTS MUC, le client va au vendeur, mais je n'en sais pas plus!

    Mais aujourd'hui, au conseil de classe, mes professeurs m'ont conseillés une école prépa puis une école de commerce.
    Pour l'école prépa, on peut oublier tout de suite: ma tante à enseignée là-dedans, et j'en ai suffisamment entendu parler (dégoutée, terrifiée ) Pourtant, une école de commerce sans prépa, pourquoi pas?

    Ne sachant pas exactement quoi faire comme profession, je commence à me poser sérieusement des questions...


    Au deuxième trimestre, j'ai 16/20 de moyenne générale.
    Français: 13.3/20
    Hist-Géo: 14.7/20
    Maths: 20/20
    Anglais: 15.8/20
    Espagnol: 14.6/20
    Eco-Droit: 14.5/20
    Communication: 16.7/20
    Gestion: 17.5/20
    Management: 19.3/20


    J'aimerais savoir quels sont les débouchés, surtout pour l'école de commerce, et si le taux de réussite n'est pas proche du néant pour les bacheliers STG. J'aime travailler, la seule difficulté c'est... de m'y mettre.
    Je voudrais également savoir si, avec une école de commerce, on peut accéder aux même métiers qu'avec les BTS NRC ou MUC.



    Des infos? Merciiiii

    -----

  2. #2
    invitebe26a8f1

    Re : Après un bac STG : BTS ou Ecole de commerce?

    Salut Laura !

    Alors pour ce qui est du taux de réussite des bacheliers STG pour les écoles de commerce il n'est pas du tout proche du néant, bien au contraire. ll ne faut pas croire tout ce qu'on te dit. D'ailleurs les bacs STG sont les plus à même à faire des écoles de commerce puisqu'ils ont déjà fait certaines matières et ils réussissent bien généralement.

    Ensuite ouais tu peux accéder aux mêmes métiers avec une école de commerce qu'avec un bts nrc ou muc mais généralement certains font une école de commerce après leur bts nrc ou muc pour aller jusqu'en master

    si tu veux j'ai trouvé une fiche qui résume bien le bts nrc et tout ce qu'il y a autour : BTS NRC

    En espérant t'avoir aidé

Discussions similaires

  1. Ecole de commerce post bac STG ??
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2008, 12h35
  2. Ecole de commerce post bac STG ?
    Par inviteed6a0ab1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 22h10
  3. école de commerce après bac pro
    Par inviteeac02989 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 17h02
  4. Ecole de commerce après STG, possible, autant de chance qu'avec S ?
    Par invite4a8a66a2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2007, 15h17
  5. Ecole de commerce après un Bac + 2
    Par invite0f7521a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2005, 21h38