Bonjour!
Je suis actuellement en 1e STG Option Communication et j'envisage prendre la spécialité Mercatique (Marketing) l'année prochaine. Mes professeurs sont favorables pour le passage en terminale.
Après le bac, j'aurais voulu faire un BTS Negociation Relation Client (NRC) ou Management des Unités Commerciales (MUC). La seule différence que l'on m'as expliquée est que pour le BTS NRC, le vendeur va au client, et pour le BTS MUC, le client va au vendeur, mais je n'en sais pas plus!
Mais aujourd'hui, au conseil de classe, mes professeurs m'ont conseillés une école prépa puis une école de commerce.
Pour l'école prépa, on peut oublier tout de suite: ma tante à enseignée là-dedans, et j'en ai suffisamment entendu parler (dégoutée, terrifiée ) Pourtant, une école de commerce sans prépa, pourquoi pas?
Ne sachant pas exactement quoi faire comme profession, je commence à me poser sérieusement des questions...
Au deuxième trimestre, j'ai 16/20 de moyenne générale.
Français: 13.3/20
Hist-Géo: 14.7/20
Maths: 20/20
Anglais: 15.8/20
Espagnol: 14.6/20
Eco-Droit: 14.5/20
Communication: 16.7/20
Gestion: 17.5/20
Management: 19.3/20
J'aimerais savoir quels sont les débouchés, surtout pour l'école de commerce, et si le taux de réussite n'est pas proche du néant pour les bacheliers STG. J'aime travailler, la seule difficulté c'est... de m'y mettre.
Je voudrais également savoir si, avec une école de commerce, on peut accéder aux même métiers qu'avec les BTS NRC ou MUC.
Des infos? Merciiiii
-----