licence de biologie : choix des options
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

licence de biologie : choix des options



  1. #1
    invite0e274e1d

    Question licence de biologie : choix des options


    ------

    Bonjour tout le monde

    Je vais rentrer en 2ème année de licence de bio à Orléans. Et je dois (pour ce 3ème semetre donc) faire le choix entre plusieurs options. Je suis consciente que le choix de ces options (sensibilisation et ouverture) pourra être determinant pour mon parcours futur.

    Le problème, c'est que je n'ai pas encore d'idée precise sur la voie vers laquelle je veux me diriger. Mon goùt pour la biologie me pousserait plutôt a choisir les options ciblées directement bio, mais je me demande si cela n'est pas dangereux et ne risque pas de me fermer des portes.

    Ainsi, je dois choisir entre la "reproduction et le developpement animal", et la "chimie organique" d'une part; et entre "la physique biosciences" et de la "biologie, géologie biochimie et chimie" d'autre part.

    Ne serait-il pas risqué pour moi d'abandonner la chimie, au moins pour ce semestre?

    Voila j'espere avoir été assez claire, et vous remercie d'avance.

    Amélie

    -----

  2. #2
    invitece4c4d59

    Re : licence de biologie : choix des options

    Pour ton premier choix je dirais que ca depend si tu veux poursuivre en biochimie ou en biologie des organismes apres. si tu veux poursuivre en Biochimie c'est mieux d'avoir de bonne base en chimie organique et inversement si tu veux de la biologie des organismes et du devellopement a priori mieux vaut que tu commences a en faire, ca devrais favoriser ton orientation dans cette branche ensuite.
    Apres si t'aime pas la chimie orga (comme beaucoup de biologiste ) mieux vaut arreter avant d'en etre degouter.

    pour ton deuxieme choix je vois pas trop ce que recoupe les matieres l'une semble tres "pointu" la physique biosciences et je vois pas du tout ce qu'ils veulent dire par la (surement les methodes d'analyse spectro and co), et l'autre tellement vaste qu'on se demande ce qu'il y a dedans exactement

  3. #3
    invite0e274e1d

    Smile Re : licence de biologie : choix des options

    Merci beaucoup pour ta réponse. Je vois un peu mieux quoi choisir maintenant, puisqu'effectivement je me destine plutot à continuer dans la biologie des organismes.

    Amélie

Discussions similaires

  1. DUT Génie biologie : options !!
    Par invite06f8eeb1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2008, 15h57
  2. [orientation] Après une licence en biologie des organismes..
    Par invite8b816a70 dans le forum Biologie
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2008, 22h11
  3. Licence Biologie des Organismes et des Populations, et après ?
    Par invitef58ef09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h55
  4. choix des Licence professionnelle
    Par invite2eb99d6e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2007, 21h27
  5. Après une licence en Biologie des Organismes..
    Par invite8b816a70 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/03/2007, 11h57