BTS géomètre et topographe
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

BTS géomètre et topographe



  1. #1
    invite004dbbb7

    BTS géomètre et topographe


    ------

    bonjour à tous!

    à la rentré je repique ma terminale S SI.

    après l'obtention de mon BAC je souhaiterais aller en BTS géomètre topographe.

    si l'un d'entre vous fait ce bts, serait il possible d'avoir l'exemple d'un emploi du temps d'une première année?

    et savoir ce qu'est l'ATS ? (est- ce une année supplémentaire en BTS pour préparer au concours d'entrée en école d'ingénieur?)

    et une dernière petite question; il n'existe que trois école pour la suite des études après le bts, en france? (strasbourg, le mans et paris?)

    merci d'avance. et passez de bonnes vacances.

    -----

  2. #2
    MARILOU07
    Invité

    Re : BTS géomètre et topographe

    ja sais pa si tu as eu ta réponse depuis l'envoi de ton message en tout cas moi j'ai déja fait ma premiere année de bts géomètre topographe a lyon jen sui sa la deuxième année et j'avais 40 heures de cour par semaine et pas mal de travail !!il faut être motivé et si sa te plait sa passe bien

  3. #3
    invite730af5b6

    Re : BTS géomètre et topographe

    Salut à tous! je viens de commencer une formation chez Ecole chez soi du BTS géomètre topographe. J'aurais voulu savoir si des étudiants en cursus "normal" pouvait me renseigner par rapport aux cours que vous avez... est ce que vous utilisez une calculette particulière est ce que celle ci est autorisée à l'examen etc... Merci vous pouvez m'envoyer des mails sur mon adresse!!

  4. #4
    invite7839f1cc

    Re : BTS géomètre et topographe

    Salut,
    Pour l'emploi du temps, c'est 39 a 40 heures par semaine. Apres le trevail personnel ca depend de ton niveau, donc c'est difficile a evaluer.
    ATS c'est une prepa en un an apres le BTS pour preparer a plusieurs ecoles d'ing et pas seulement geometre.
    Pour ingenieur geometre topographe tu as l'insa a strasbourg qui prend sur dossier, l'esgt au mans: concours et l'estp paris, concours seulement apres ATS ne prends pas de BTS direct. Et l'ensg q pqris sur concours specifik (renseigne toi)
    N'hesite pas si tu as des questions (g fait BTS et mnt derniere annee a l'esgt).
    cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited45c0a85

    Re : BTS géomètre et topographe

    Bonjour à tous,

    J'aimerais m'inscrire dans un BTS de géomètre topographe à l'Ecole chez soi.
    Avant de m'inscrire, j'aurais voulu avoir des infos sur : si la formation est reconnue, si les cours sont bons,......

  7. #6
    invite730af5b6

    Re : BTS géomètre et topographe

    salut
    je suis en BTS Géometre topographe à Ecole chez soi depuis mars
    les cours sont très bien, la formation est reconnue (tu as une attestation du nivau BTS à la fin de laformation) et tu passes les BTS de l'académie à laquelle tu appartiens en candidat libre donc si out va bien tu as le vrai BTS.
    moi c'est un cabinet de géomêtre qui m'a orienté vers cette école et je suis embauché. je fais mes cours et devoirs le soir et le week end. c'est dur mais si t'es motivé ça se âssera bien
    dans la formation tu fais la même chose que dans les écoles. tu as une convenion de stage pour ton diplome. franchement c'est un investissement mais ça vaut le cout!

  8. #7
    invitebcf73712

    Re : BTS géomètre et topographe

    Salut,
    j'aurais voulu connaitre le prix de la formation à l'Ecole chez soi.
    Merci d'avance

  9. #8
    invite151be4d5

    Re : BTS géomètre et topographe

    Bonjour,
    je me présente je suis actuellement en terminale S option science de l'ingénieur, et j'aimerai bien continuer mes études sur un BTS géomètre topographe. Ainsi je voudrais savoir quel niveau je dois avoir en Math physique ect ... pour pouvoir assurer a ce BTS. Sachant que actuellement j'ai 11 en math et 16 en physique chimie. De plus j'ai cru comprendre qu'il était possible de pouvoir faire un renforcement en math et en physique afin d'etre plus préparer au concours d'entrée de l'ESGT et de l'INSA de Strasbourg lors de ce BTS est ce vrai ?
    Sachant que je souhaiterais devenir ingénieur géomètre puis plus tard intégrer l'ordre des géomètre experts .... je sais c'est surement ambitieux pour mon niveau mais j'en rêve depuis des années
    si je fais un BTS gt ce serai celui du lycée Lyvet a nantes s'il y a des anciens de ce lycee ou autre j'aimerai avoir vos avis
    merci d'avances.

  10. #9
    ra_kab

    Re : BTS géomètre et topographe

    Bonsoir,
    j aimerai savoir si vous avez fini la formation "BTS géomètre et topographe" avec "ecole chez soi", et si reconnu par la plus part des entreprises et on peut trouver facilement un boulot avec l'attestation?
    merci

Discussions similaires

  1. avec BAC S : BTS Géomètre Topographe : formation, écoles, débouchés.
    Par invite23d74442 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2013, 16h18
  2. Technicien Géomètre topographe
    Par invite543f36cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/02/2009, 20h17
  3. Bts Geometre Topographe
    Par invited4ae8c1a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/04/2008, 07h07