Bonjour à tous,
Je suis actuellement en première scientifique au lycée pablo picasso de Perpignan, cette année se passe plutôt bien, je reste dans la moyenne et j'arrive à suivre comme tous les ans, je n'ai jamais redoublé, je suis un bosseur, j'ai une très bonne mémoire et j'ai 11,58 de moyenne, ce qui est pas mal, je trouve mais le problème, c'est que je me demande ce que je veux faire plus tard, quelles études faire ? J'ai remarqué que rester assis toute la journée à écouter des cours commençaient vraiment à m'embêter, le manque de pratique et d'un but précis se fait sentir chez moi, j'ai une envie de travailler, faire ma vie, un appartement, gagner de l'argent après avoir fini mon BAC S (pas tout d'un coup quand même lol, au fur et à mesure, je ne suis pas pressé de quitter mon doux foyer )
J'ai entendu parler d'études en alternance, je voudrais avoir un peu plus de précisions sur les diplômes proposant ce système, je suis motivé pour l'avenir et je sais que je risque de commencer au SMIC mais j'aimerais absolument m'améliorer au cours des années, ne pas rester au même salaire. Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez-pas (BTS, DUT, etc...), je veux tout savoir car j'ai du mal à suivre avec tous ces diplômes.
PS : mon but est de faire quelque chose qui me plaît.
Ce qui me plait :
-Informatique
-Effets spéciaux
-Audio-visuel (images, son, vidéos...)
Ce qui ne me plait pas :
-Restauration/Hotellerie
-Les lettres
-Travaux manuels etc...
J'aimerais commencer par faire quelque chose dans mon département pendant 2 ou 3 ans (Pyrénées-Orientales 66) et envisager peut-être d'autres diplômes ou d'autres écoles... Je suis prêt à tout pour réussir ma vie, je suis un bosseur avec de l'envie et de l'ambition.
-----