Bonjour,

Voilà je suis en école d'ingénieur en Informatique Industrielle et Electronique (après avoir fait un DUT Mesures Physiques) mais ... ça ne me plait pas et j'aimerai m'orienter d'avantage dans le domaine des télécommunications. Je m'en sors un peu près (nous sommes 9/37 à avoir valider le 1er semestre(il faut avoir 12 de moyenne générale et 10 de moyenne dans chaque UE) mais au prix de nombreux efforts, beaucoup de matières ne m'intéressent pas : l'électronique de puissance, l'asservissement, le grafcet...

Je sens que le deuxième semestre va être beaucoup plus rude... à obtenir et la seule chose qui me retiendrait est l'option en dernière année en traitement du signal et des images. Donc je suis en train de regarder du côté des IUP pour les masters Télécom, et je vois qu'ils prennent à partir d'une licence ou d'une première année d'école d'ingé validée. Le programme m'a l'air plus intéressant que ce que je fais actuellement.

Je voudrais savoir si ceux qui viennent d'un cursus info indus - électronique galéraient dans cette filière ou si c'était largement faisable.

Donc si vous avez des témoignages venant de Master T&R je prends