MP vs PSI
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

MP vs PSI



  1. #1
    invite527c3c2a

    MP vs PSI


    ------

    Bonsoir à tous,

    Ce sujet a été de nombreuses fois traité (sur ce forum aussi) mais je n'ai pas encore trouvé les réponses à mes questions..
    Je suis en MPSI option SI et je ne sais absolument pas vers quelle filière me "lancer" l'an prochain...
    J'aimerais que tous ceux qui passent par ce sujet donnent leur avis (subjectif ou objectif, tout est bon à prendre) sur la question suivante "quels sont les avantages/désavantages de la MP/PSI?" (l'un comparé à l'autre, cela s'entend) et quel profil est il bon d'avoir pour y aller? ..
    (je sais que cela dépend aussi de mes goûts mais ne parlons pas de ça pour l'instant! )

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    invite5752fe3f

    Re : MP vs PSI

    Ecarter les goûts c'est domage, c'est le plus important dans un choix! C'est bien simple, MP c'est des capacité d'abstraction énorme, PSI un peu moindre et des capacité en SI (tout en conservant une capacité d'abstraction suffisante).Tout dépend surtout de ce que tu veux faire aussi plus tard...

  3. #3
    Scorp

    Re : MP vs PSI

    Je trouve le programme de PSI très homogène et relativement bien fait par rapport aux besoins que l'on a en écoles d'ingénieurs généralistes (ou aéronautiques comme dans mon cas).

  4. #4
    invite527c3c2a

    Re : MP vs PSI

    Merci de vos réponses, Neutrino & Scorp!
    En fait j'ai pris option SI mais je n'aime pas du tout ça (surtout les TP où j'ai littéralement envie de mourir) et j'aime le côté un peu "mystique" () des maths, mais j'ai pas mal de difficultés.. et si j'en ai cette année j'en aurai encore plus l'an prochain! Et j'aimerais intégrer une bonne école tout de même, histoire de ne pas avoir trimé 2 ou 3 ans pour rien! D'où l'idée de la PSI où il y a moins de "grosses têtes" qu'en MP...

    Suggestions?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Scorp

    Re : MP vs PSI

    Effectivement, tu n'es pas forcément dans une position facile. Tu dis que tu n'aimes pas trop la SI, mais est ce que tu as des bonnes notes dans cette matière ou pas ? Si oui, alors peut être faut il essayer de se forcer un an pour obtenir une bonne école vu qu'en math tu as l'air de galérer un peu (enfin, si j'ai bien compris).

    Discutes-en aussi avec tes profs, ils te connaissent mieux que nous, et seront surement plus à même te t'aider.

Discussions similaires

  1. MP ou PSI ?
    Par invite87961bee dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/02/2009, 19h26
  2. Mp ou PSI?
    Par invite3324b7db dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2009, 09h19
  3. Pourquoi psi*gamma5*psi est un pseudoscalaire?
    Par invite6671ff3e dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2008, 21h16
  4. 5/2 Psi
    Par invite90e37a86 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/06/2006, 16h55