actuariat
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

actuariat



  1. #1
    invite1bc60bcd

    actuariat


    ------

    salut
    J'aurais besoin de quelques conseils.
    J'aimerais devenir actuaire. J'ai été admise dans le dess d'actuariat de Paris Dauphine (pour 1 an) et a l'ISUP (pour 2 ans). Compte tenu que je m'en fiche de faire encore 1 an ou 2 d'études, j'aimerais savoir quelle est la meilleure formation.
    Merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    vince

    Re : actuariat

    Bonjour

    Deux années c'est toujours mieux qu'une. L'Isup est assez réputée dans le milieu de l'actuariat. Quoi qu'il en soit, c'est un secteur qui a le vent en poupe et je ne suis pas certain que les gens soient très regardant par rapport à l'origine du diplôme.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

  3. #3
    invited29af1fd

    Re : actuariat

    la réputation de dauphine est excellente, et puisque tu gagnes une année, pourquoi te priver ?

  4. #4
    invite1a160afd

    Re : actuariat

    Bonjour,
    En ce qui me concerne, j'ai entendu beaucoup de bien de L'ISUP... bonne recutation et surtout niveau en général... Mais je pense que dire un an de formation pour un DESS c'est trop... avec pres de 5 à 6 de formation puis 3 à 4 mois de stage...
    la_christe ne voit ce que je vais dire comme une "attaque". Mais, en ce qui me concerne, pour avoir fait un TRES long cursus, je pense que la notion de "gain de temps" dans ses études n'est pas un facteur primordial... Il y a tellement de chose à voir...
    Alors bon courage !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaab1087

    Re : actuariat

    Salut je voulais savoir ce que tu avais comme formation
    parce que moi j'ai été recalé de l'isup l'année dernière et de dauphine cette année

Discussions similaires

  1. actuariat
    Par inviteaabcec3c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 16h56
  2. actuariat
    Par invite25c23fb3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/06/2006, 11h29
  3. Actuariat:Isup ou Euria?
    Par invite18589542 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2006, 17h55
  4. Actuariat
    Par invitececd845e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/10/2004, 22h06