DUT SRC Mulhouse ou Haguenau
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

DUT SRC Mulhouse ou Haguenau



  1. #1
    invite493efef1

    DUT SRC Mulhouse ou Haguenau


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement en classe de Terminale S et je suis décidé à faire un DUT Services et Réseaux de Communication.

    J'ai postulé à celui de Mulhouse et celui de Haguenau, mais il faut que je classe mes vœux par ordre de préférence et je ne sais pas entre lequel choisir.

    Pouvez-vous m'aider dans la sélection d'un de ces deux IUT ?

    Pouvez-vous me parler des différentes spécialités des deux différents IUT ?

    Si vous avez des arguments pour ou contre l'un ou l'autre, je suis preneur.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite37732687

    Re : DUT SRC Mulhouse ou Haguenau

    Bonjour Arthur,

    Il est surement trop tard pour te donner mon avis, tu as certainement déjà du rentrer en DUT. Ma fois, je tennais quand meme à écrire un petit mot sur le département SRC de Mulhouse.
    J'ai moi meme effectué ce DUT là bas et suis donc bien placé pour en parler.
    Le DUT en lui meme est parfait, le programme est plus qu'interessant et prépare très bien à la vie active. J'ai été enchanté par (presque) tous les cours aussi bien les uns que les autres.
    Cependant si je devais conseiller une ville à qqun qui souhaite faire ce DUT, je dirais evitez Mulhouse.
    Pourquoi ? ..... les profs !
    Ils sont ds le département depuis des années lumières et font leur petit boulot pèpère sans vraiment chercher à pousser les étudiants vers la réussite. En gros si tu es très bon, voir bon, tu vas réussir sans trop de problème, mais sinon n'espère surtout pas qu'on t'aide.
    Les profs se contentent de te faire un cours magistral et en TD, TP débrouille toi dans ton coin et fais ce que tu peux.
    Ensuite concernant la triche : une grande coutume en SRC ! Incroyable ! Pendant les partiels, conbien de fois ai-je vu des étudiants sortir un portable (style IPhone) sur la table avec tous les cours en PDF dedans, ou bien meme des brouillons sur lesquelles il y avait des cours. Et les profs qui ne voyent rien....... Normal vous me direz, quand on passe son temps devant un pc au lieu de surveiller...

    Bref inutile de continuer, il y aurait encore pas mal de choses à dire malheureusement.

  3. #3
    invite37732687

    Re : DUT SRC Mulhouse ou Haguenau

    J'oubliais :
    Le favoritisme aussi, hé oui ça n'existe pas qu'en primaire ou en maternelle, ça existe aussi chez eux. Quand un étudiant est "bien" au yeux d'un prof, il le chouchoutera jusqu'à la fin, et cela sans se préoccuper des autres. (je vise en particulier une prof que je ne citerais pas ici)

Discussions similaires

  1. Renseignements sur DUT SRC (Services et réseaux de communication)
    Par inviteb8cba782 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2010, 16h56
  2. Information/étude DUT SRC
    Par invite2d4c8e66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2009, 15h39
  3. information DUT SRC (services et reseaux de comunication)
    Par invite85b71bdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 13h38
  4. projet personnel DUT SRC
    Par invite92cc2275 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/12/2005, 19h27
  5. Dut Src
    Par invitec51c55ce dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/05/2005, 20h18