financement de these de doctorat mathematiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

financement de these de doctorat mathematiques



  1. #1
    invite5f697d62

    financement de these de doctorat mathematiques


    ------

    Bonjour
    je suis etudiante en M2 equations aux derivees partielles et je cherche un financement pour ma these
    ma premiere question est peut on faire deux demandes de bourses sur deux sujets avec deux directeurs differents?
    au cas ou le premier sujet ne passe pas
    deuxieme question y a t il des gens qui se sont retrouves dans la situation de ne pas avoir le financement du ministere vers fin juin
    mais qui ont reussi a decrocher un autre mode de financement

    3) y a t il des theses au quelles on peut encore postuler vers juin juillet aout ou septembre?

    4) comment sont attribuees les bourses menrt. date limite
    date vers laquelle on nous dit si on l'a eu ou pas
    Merci d'avance pour vos temoignages et reponses

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : financement de these de doctorat mathematiques

    C'est à discuter avec le directeur de thèse... c'est à lui (elle) de s'en occuper ! Et il doit savoir si l'issue sera favorable ou non : les bourses sont maintenant financées par les universités, chaque université sait approximativement combien de bourses elle va financer, et chaque labo sait approximativement de combien de bourses il va hériter... Sinon, il y a aussi des bourses CNRS, des bourses régionales. En ce qui concerne les bourses de la région idf, je sais que le dépot de candidature se faisait en février.
    Par curiosité, quelle spéciatité en EDP ? Elliptiques, équations d'évolution ? Numérique, théorique ?

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : financement de these de doctorat mathematiques