financement de these de doctorat mathematiques
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

financement de these de doctorat mathematiques



  1. #1
    invite5f697d62

    financement de these de doctorat mathematiques


    ------

    Bonjour
    je suis etudiante en M2 equations aux derivees partielles et je cherche un financement pour ma these
    ma premiere question est peut on faire deux demandes de bourses sur deux sujets avec deux directeurs differents?
    au cas ou le premier sujet ne passe pas
    deuxieme question y a t il des gens qui se sont retrouves dans la situation de ne pas avoir le financement du ministere vers fin juin
    mais qui ont reussi a decrocher un autre mode de financement

    3) y a t il des theses au quelles on peut encore postuler vers juin juillet aout ou septembre?

    4) comment sont attribuees les bourses menrt. date limite
    date vers laquelle on nous dit si on l'a eu ou pas
    Merci d'avance pour vos temoignages et reponses

    -----

  2. #2
    invitec1ddcf27

    Re : financement de these de doctorat mathematiques

    C'est à discuter avec le directeur de thèse... c'est à lui (elle) de s'en occuper ! Et il doit savoir si l'issue sera favorable ou non : les bourses sont maintenant financées par les universités, chaque université sait approximativement combien de bourses elle va financer, et chaque labo sait approximativement de combien de bourses il va hériter... Sinon, il y a aussi des bourses CNRS, des bourses régionales. En ce qui concerne les bourses de la région idf, je sais que le dépot de candidature se faisait en février.
    Par curiosité, quelle spéciatité en EDP ? Elliptiques, équations d'évolution ? Numérique, théorique ?

  3. #3
    invitec1ddcf27

    Re : financement de these de doctorat mathematiques

    Sinon l'autre option, c'est de changer d'orientation : quand on voit le montant des bourses de thèses et le salaires des mcf..... Financièrement, c'est aussi interessant de passer le capes !!! avec l'augmentation des certifiés, un mcf débute avec la même rémunération qu'un certifié, c'est ahurissant !!!! Franchement, je suis dans la même situation que toi, en principe sans trop de problème de financement pour le thèse, mais quand je vois les salaires, ca dégoute un peu. Qu'on aime les maths ou pas, c'est bien de manger à la fin du mois. Et c'est quand même con d'être bac+8, de passer un concours sévère, et de se retrouver à 30 ans à déposer une demande de logement social ! Enfin bref.......

  4. #4
    invite5f697d62

    Re : financement de these de doctorat mathematiques

    Salut
    merci de ta reponse

    moi je suis dans le domaine des edp paraboliques plutot un sujet theorique car je ne suis pas tres a l'aise avec le cote analyse numerique.
    je veux continuer ent these mais des fois je me demande si je ne ferais pas mieux de changer et de faire des etudes d'ingenieurs vu la difficulte des financement
    mon probleme est aussi que mon labo d'accueil est different de l'universite dans laquelle j'effectue mon stage de m2
    l'autre question que je me pose n'est ce pas preferable d'essayer de maitriser l'aspect numerique et de tenter de trouver une these qui a la base est financee et qui portera sur un sujet nettement plus applique avec beaucoup d'implementation de code...
    bref j'attends encore un peu

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec1ddcf27

    Re : financement de these de doctorat mathematiques

    bah moi c'est pareil, je suis une bille en analyse numérique... enfin, je pense pas que se forcer à faire du numérique ou aller en école d'ingé soit une solution. Si tu souhaites vraiment faire une thèse dans un domaine théorique, fais la !
    Et puis le financement, c'est un faux problème ? il me semble qu'en maths, on n'a pas trop de difficulté à obtenir des bourses... enfin, j'en ai parlé la semaine dernière avec ma directrice de recherche, elle m'a dit "ne t'inquietes pas pour ca" ! Il faut que tu en parle avec les enseignants qui t'encadrent...

Discussions similaires

  1. financement de these
    Par invite54fd8b3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2010, 16h02
  2. Financement de thèse ?
    Par Eriko dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 22/04/2008, 18h12
  3. Thèse de Doctorat en mathématiques !
    Par chentouf dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 21h58
  4. Doctorat de Mathématiques
    Par invitecce15eb0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 23
    Dernier message: 18/03/2007, 14h10
  5. Etudes (Doctorat de mathématiques)
    Par invite4b4a9657 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/05/2005, 08h13