Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

CPP : à la quête d'une info



  1. #1
    duchmol

    CPP : à la quête d'une info


    ------

    Salut, étant accepté au CPP (wesh!), je me suis dit que je devrais chercher quelques infos sur mon futur cursus surtout que j'ai reçu des fiches d'inscription à l'EPS vraiment pas très claire.....

    donc je prends ma plaquette cpp et je vais sur cpp-eleves.etu.inpg.fr
    puisqu'on me dit que la les élèves pourront répondre, ô joie, à mes questions.
    L'ennui, c'est qu'il y a qu'une pauvre animation qui m'apporte pas grand chose, et si je veut aller plus loin dans le site, même en étant "visiteur", il faut avoir un identifiant et un code.... surtout que bon bah évidement il n'y a aucun endroit ou obtenir cet identifiant.
    ahem..... super le complément d'info...

    Je suis donc allé au site du cercle du cpp.... qui est trufé d'erreur MySQL et dont on ne peux s'inscrire au forum....

    Même mon pote google ne trouve rien, alors y aurait-il un sympathique élève de CPP qui pourrait m'éclairer sur ce black-out total sur le CPP????

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    le_troll

    Re : CPP : à la quête d'une info

    tu t'es pas renseigné avant de postuler ?
    sinon google me donne ça http://www.cpp-inp.org/

  4. #3
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    bien sur que je me suis renseigné avant de postuler. je connais par coeur le blabla officiel. Mais ce que je voudrais c'est avoir accès au site des élèves, un forum... n'importe quoi mais un endroit ou je peux avoir contact avec des élèves du cpp.

  5. #4
    Myrlène

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Salut.
    En fait je pense pas pouvoir vraiment t'aidre vu que moi aussi j'ai postulé pour la CPP (je passe un entretien de rattrapage fin Août parce que je n'ai pas pu me rendre au premier). Mais bon je me suis pas mal renseignée et je connaît daux personnes qui sont au CPP. Donc je peux peut-être avoir des infos qui t'intéressent. Qu'est-ce que tu veux savoir exactement?
    Sinon moi j'ai une question : est-ce que tu as demandé une classe prépa?

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Oui j'avais demandé uen classe prépa. J'étais accépté em mpsi a Champollion en 2nd choix mais jai mis CPP en premier pour de nombreuses raisons.

    Sinon si tes 2 copains au CPP pouvaient me filer un identifiant et un code pour leur site cpp-eleves.etu.inpg.fr ça serait bien cool
    En fait si je voulait aller poser des questions aux élève ce que je vient de recevoir une plaquette pour l'inscription à l'EPS. On a le choix entre :
    -un sport par équipe toute l'année mais les tournois sont obligatoires (pas top quand on est censé bosser tout le temps et avoir peu de loisir déja) donc je voulais savoir le fréquence de ces tournois.
    -un sport individuel toute l'année mais des sports comme le ski me font douter que c'est toute l'année
    -EPS : multi activité. J'aurais aimé savoir quelles sont les activités.

    Voila j'espère avoir répondu à ta question et si tu peux m'aider, je t'en surais mille fois reconnaissant (bonne chance sur l'oral et rapelle toi : le texte tu le lis UNE fois apres tu commence a préparer le speech sinon t'a pas le temps)

  8. #6
    Myrlène

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Merci pour le conseil pour l'oral.
    Les deux personnes que je connais sont au CPP de Toulouse. Je vais leur demander des précisions pour l'EPS. Dès que j'ai une réponse, je te le fais savoir. C'est pour quand que tu dois faire ton choix?

  9. Publicité
  10. #7
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Bin c'est vers la rentrée je pense donc y a encore le temps .
    Mais bon je déteste m'y prendre au dernier moment.

  11. #8
    Myrlène

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Salut. J'ai mis le temps mais je crois avoir récupéré qq infos pour toi.
    J'ai posé tes quetions à une fille que j'ai rencontrée et qui passe en 2ème année au CPP de Toulouse. Voilà ce qu'elle m'a répondu:
    "Au niveau de l'EPS, en début d'année tu as le choix entre une dizaine de
    sport que tu classes de 1 à 5 par préférence et ils essayent que tu ais au
    moins ton deuxième choix. Moi j'ai fait volley au 1er semestre et hand au 2ème. Sinon il y avait escalade, badmington, pingpong, basket.
    Après il y a le sport en différé, c'est à dire que au lieu de faire le sport avec les autres cppiens aux horaires fixés (exemple de 8 à 10 le mardi matin), tu choisis un sport à un autre horaire (exemple le lundi soir ) avec des élèves des écoles de l'INP : il y a natation, danse de salon, danse africaine, muscu et je sais plus quoi encore.
    En fin d'année, genre après les vacances de paques, on a plus sport
    mais on fait deux journées plein air ( une sortie course d'orientation et une,
    acrobranche )."
    Voilà. J'espère que ça va t'aider, sinon il faudrait que tu essaies de parler à des élèves des autres CPP pour voir comment ça fonctionne (tu es inscrit à quel CPP toi?).
    Pour le site des élèves, je crois qu'il ne marche pas même avec un identifiant.
    Allez tchao!

  12. #9
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Et ben merci!!
    Au fait depuis quelque temps leur site marche (enfin... comme il peut...)!!!

    Moi je suis a CPP Grenoble, et toi?

  13. #10
    Myrlène

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Bonsoir.
    Moi, je dois passer l'entretien pour le CPP deToulouse. Mais pour le moment, je penche plutôt pour la prépa (PCSI).
    Pourtant, la fille qui m'a donné les infos ne fait que me dire que le CPP c'est vraiment super : il y a une bonne ambiance dans la classe, les profs sont très compétants, le rythme et la quantité de travail sont tout à fait supportables (en fait ça ressemble au lycée).
    Tant mieux pour toi si tu as fait ton choix. Moi je suis en plein dans l'incertitude pour l'instant. Il va bien falloir que je me décide.

    Il y a une école précise que tu veux intégrer après le CPP?

  14. #11
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    woooops désolé de répondre si tard. Cete fois ci jai pas eu de mail davertissement.
    Sinon pour ton incertitude et ben sa dépend vraiment des écoles qui tintéréssent.
    Si tu cherche a rentrer dans des écoles balaises (mines centrale, polytechnique) mais généraliste ou on taprrend tout mais en fait rien (bon daccord jexagère. pitié pas de flood de la part des généralistes pour me dire que je suis un méchant), alors la il vaut mieux prendre prépa. De plus avec prépas tu peux tester ta chance pour toutes sortes décoles (chai pas moi, l'ENAC par exeple). En fait prépa c'est mieux si t pas encore sure.

    Par contre si t'es décidée a avoir une école d'application (un minimum spécialisé quoi) et que t'a repéré des écoles qui t'intéressent à Grenoble, Nancy ou Toulouse et qui font parti de l'INPG alors fonce pour le CPP. Evidment si tu te plantes au bout de deux ans tu peut te retrouver avec une école peu passionante (enfin pour moi) comme papèteries mais bon si tu te plante en prépa tu peux te retrouver avec rien du tout

    Moi perso au début je pensais a l'ENSIMAG mais bon... c'est un peu un truc de ouf pour l'avoir et vu l'industrie informatique française actuelle.....
    Bref dans les écoles de Grenoble je vises plutot ENSERG (microéléctronique et apres nanotechnologie.. miam miam!) ou bien hydrolique (oublié le nom!) mais l'avantage du CPP c'est que justement à la seconde année on te fais visité l'école pour faire ton choix en connaisances de cause (ce qui est mieux que les brochures des écoles quand on est ne prépa)

    Voila

  15. #12
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Salut futur Cppien.
    Je suis en 2ème année à Grenoble alors si t'as des questions je pourrais essayer d'y répondre et puis pas d'inquietudes pour l'eps tu auras toutes les infos à la rentrée.
    Voilà voilà

  16. Publicité
  17. #13
    ShoTo

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Martinello : quels sont pour toi les avantages de fair cpp, plutot que d'aller en prépa a Champo ? (j'ai entendu parler que le cpp, c'est pour ceux qui ne veulent pas s'enfermer dans les science dur, mais j'en sais pas trop plu...)

  18. #14
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    méééé euh Shoto il a meme pas lu tout ce que j'ai dit dans le message d'avant!

    Sinon Martinello tu sais à peu près les quelles écoles ont obtenu les p11? Combien de place a l'ENSIMAG, combien à l'ENSERG, combien a HGM etc...?
    Enfin je sais pas trop si tu peux savoir sa mais bon vu que ce sont vos parains vous devez en avoir une petite idée non?

  19. #15
    ShoTo

    Re : CPP : à la quête d'une info

    duchmol : ah je voix, en fait je voulais juste une réponse plus complete (je sais je suis chiant ) car c'est pas un choix a prendre a la légere...

  20. #16
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    D'abord pour l'avantage du CPP duchmol a assez bien expliqué. Même si c'est pas le plus important il faut pas oublier qu'il n'y a pas de concours à la fin du CPP - c'est du controle continu - donc beaucoup moins d'incertitudes et de stress en fin de deuxième année, je pense. Sinon le CPP permet d'avoir un meilleur apercu peut être du metier d'ingenieur qu'une prépa classique. Ca fait assez propagande comme ça mais bon. Sinon pour duchmol si tu vise l'ensimag faut être bien classé sur ton site et aussi sur l'ensemble des 3 sites. Pour l'ENSIMAG, dans les 40 premiers sur les 3 sites ça passait l'année dernière. HMG c'est autour de 60 80 et pour l'ENSERG il restait des places donc tout le monde pouvait y aller l'année dernière je crois. Mais si tu rentre cette année à Grenoble t'auras tout le temps d'y reflechir, donc pas de panique.

  21. #17
    duchmol

    Re : CPP : à la quête d'une info

    ok! mille merci! arf donc il restait des places pour l'ENSERG? intéressant... et toi tu vise quoi comme école???

  22. #18
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Sinon pour les details sur le CPP, encore un truc. A la sortie du CPP tu seras peut être moins fort en Math que tes collègue de prépa MP PC mais tu aura touché a pal mal de domaines et avec les thèmes en deuxième année tu aura une meilleure idée de ce qui t'atend en école d'ingé. Si tu vise des ecoles géneralistes type ENSAM, Mines, Centrale etc... c'est pas la bonne voie. Mais si t'as le bon profil tu passera deux bonnes années et tu acquerera peut être ce qui manque a d'autres filières, c'est a dire l'esprit d'initiative. Et pour les perspective de carrière c'est déja un sacré atout, surtout que les ingenieur INPG ne sont pas les derniers venus non plus. Voilà

  23. Publicité
  24. #19
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Je sais pas encore précisement je suis assez interessé par les ecoles d'hydro HMG ENSEEIHT puis l'ecole de physique aussi, PG sinon la perspective de Minatec sur Grenoble donne un bel avenir à l'ENSERG aussi. TELECOM est pas mal non plus.

  25. #20
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Sinon tu es de Grenoble ou tu es venu pour le CPP?

  26. #21
    ShoTo

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Martinello : merci pour ses réponses, donc si je comprend bien si je fais toutes mes études a l'inpg, a la fin j'aurais un diplome d'ingé spécialisé ?
    Autre question : peut on y rentrer si on a 20 ans mais avec de tres bon bulletins ?

  27. #22
    Martinello

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Pas forcément d'ingé spécialisé, y a plusieurs écoles qui restent génerales et puis une ecole ne t'enferme pas dans une branche. Ton employeur te choisira peut être pour le prestige de l'ecole, ce qui lui assure que tu sauras t adapter, mais tu ne sera pas forcement bloqué dans un domaine d'activité. Sinon 20 ans je sais pas, 19 oui, mais je pense que c'est bon.

  28. #23
    réling

    CPP : j'y suis!

    coucou! moi je rentre en 2e année a toulouse. si vous voulez encore des infos, je peux peut-être vous aider...

  29. #24
    Myrlène

    Re : CPP : à la quête d'une info

    Vraiment désolée du retard, duchmol!
    Quoi qu'il en soit, laisse-moi te remercier pour tes précieux conseils.
    Ne m'en veux pas, mais j'ai finalement choisi d'aller en prépa parce que je ne souhaite pas réduire mes possibilités d'écoles.
    Voilà.
    Bonne fin de vacances. Et bonne chance!

  30. Publicité

Discussions similaires

  1. [RSA] Besoin d'une info
    Par Yruama dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/06/2007, 13h33
  2. Cryonie: recherche d'une info
    Par Tesla dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/06/2007, 17h26
  3. j'ai besoin d'une tite info...
    Par myxy59 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 20h41
  4. Besoin d'une info :)
    Par border_line dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2005, 18h29
  5. En quête d'une demonstration mathématique
    Par H.Filbert dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 20
    Dernier message: 30/11/2004, 18h35