Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon



  1. #1
    invite55309430

    Smile Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon


    ------

    Bonjour à tous !

    L'ecole vétérinaire de lyon (aujourd'hui rattachée au groupement vetagrosup) organise sa Journée Portes Ouvertes le dimanche 2 mai 2010 !

    Venez nombreux découvrir ou redécouvrir le plus beau métier du monde !
    De nombreuses animations sont prévues : démos d'agility et de voltige à cheval, auscultation de vos chiens, défilés de chiens de race, conférences, etc....
    Des jeux pour enfants seront également de la partie!

    Vous ne savez pas quoi faire dimanche 2 mai? Venez en famille rejoindre les festivités de l'école vétérinaire !
    On compte sur vous

    -----

  2. #2
    Ecthelion22

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    L'idée était bonne, mais Alfort nous a doublé et j'en avais profité !


    http://forums.futura-sciences.com/or...ml#post2905498

    JPO le dimanche 2 mai de 9h à 18h, site de l'ENVL, 1 avenue Bourgelat, 69280 Marcy l'Etoile.
    Dernière modification par Ecthelion22 ; 25/04/2010 à 11h01.

  3. #3
    invite1b249f35

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Oui enfin dans la pratique c'est souvent plus efficace quand tu mets des posts spéciaux (en tout cas pour l'expérience que j'ai du forum de l'école )
    Bonne JPO les lyonnais ... En plus vous avez une seule journée à survivre, vous
    Ps : plus que deux semaines avant de vous faire envahir par la marée rose

  4. #4
    Ecthelion22

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Bonne JPO les lyonnais ... En plus vous avez une seule journée à survivre, vous
    Merci !
    Heureusement surtout que ce n'est pas aujourd'hui parce qu'il pleut alors qu'il a fait temps magnifique depuis 3 semaines sans une goutte d'eau !
    Espérons que les choses se calmeront demain, surtout pour les activités en extérieur (moi je suis en intérieur, donc s'il pleut, j'aurais d'avantage de monde, mais étant donné la durée de la journée déjà quand il fait beau, je ne demande pas forcément plus de monde !).


    Ps : plus que deux semaines avant de vous faire envahir par la marée rose
    Perso, le WEIEL n'a pas un grand intérêt pour moi, on prépare notre revue qui est dans 4 semaines et ce weekend sera un weekend de répétitions majeur. Je vais donc simplement apercevoir les festivités en passant à la rez, mais je vais sûrement passer une bonne partie du weekend en salle de musique !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3ae7ef15

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Bonjour.
    Peut-on avoir un animal de compagnie ( Chien ) lorsque l'on étudie dans l'école vétérinaire de Lyon ?

  7. #6
    invite1b249f35

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Citation Envoyé par taz.39 Voir le message
    Bonjour.
    Peut-on avoir un animal de compagnie ( Chien ) lorsque l'on étudie dans l'école vétérinaire de Lyon ?
    je ne suis pas lyonnais mais d'après ce que j'ai compris oui.
    Maintenant un chien en école véto = TRES mauvaise idée.
    Je parle en connaissance de cause, j'en ai un à Alfort. C'est chronophage, faut toujours trouver des potes pour te le garder dès que tu veux faire le moindre truc, dès que tu bouges faut penser pour deux etc etc.
    Sans parler du pourrissage d'appart' par temps de pluie des sorties quand il fait nuit et moins 5 dehors, des aprèm aux urges parce que môssieur a bouffé ci ça ou autrechose.

    @Echtelion
    Ben y a un super raid à côté de Lyon ce week-end là, cette année on a même pas d'équipe féminine de foot, je sais même pas comment j'y vais et où je dors.. j'ai presque plus envie de venir.

  8. #7
    invite17939974

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Tu sais ygdrasil, les inconvenients que tu cites au fait d'avoir un chien sont les memes une fois que t'es plus etudiants hein ^^
    C'est les inconvenients d'un chien quoi ^^
    (et du coup, quand tu veux prendre un chien, faut se poser la question de est on pres a ce sacrifice, qu'on soit etudiant ou pas, meme si c'est vrai que quand on est etudiant on a peut etre encore plus envie de liberte et qu'etre entrave par un boule de poil c peut saouler ^^)

  9. #8
    gagat67

    Thumbs up Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Bonjour, je voulais savoir si c'était possible d'avoir un cheval en pension à l'école vétérinaire de Lyon ?
    Merci d'avance pour vos réponses!


  10. #9
    furanohana

    Re : Journées Portes ouvertes de l'ecole vétérinaire de lyon

    Plutôt que d'écrire en gros et en rouge (ce qui est très malpoli), téléphoner à l'école vétérinaire de Lyon pour leur demander directement serait sans doute le meilleur moyen d'avoir une réponse sûre...

Discussions similaires

  1. Journées portes ouvertes
    Par jojobaba dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/12/2008, 01h07
  2. Journées portes ouvertes à l'IUT de Sarcelles le 15 et 19 mars 2008
    Par invite9b348e4e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 15h04
  3. Journées portes ouvertes prépa - Hérault
    Par tenSe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 18h28
  4. Journées Portes ouvertes IUT d’Evreux 2007 - 2008
    Par GCE dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 10h16
  5. journées portes ouvertes
    Par invite56f88dc9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/10/2005, 19h42