Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)



  1. #1
    TiteLisou

    Red face Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)


    ------

    Bonjour,
    Je m'appelle Elise et j'ai 14 ans je suis en fin de troisième.Je pense être une bonne élève et depuis mes 8 ans je désire être vétérinaire.J'ai donc fais mon stage d'observation dans un cabinet vétérinaire (j'ai assister à des consultations,à de petites interventions chirurgicales et à une euthanasie)
    Ce qu'y a encore plus concrétiser mon désir d'être vétérinaire.
    J'ai aussi fais en 6ème un interview pour le collège a une vétérinaire et en 4ème j'ai fais un exposé sur ce métier donc je sais que les études sont longues et difficiles.Ma mère m'as dit que je devrais penser à un autre métier au cas ou je ne sois pas prise en école de vétérinaire,alors j'ai dit que je voudrais être chirurgienne (ça ne change pas de beaucoup la difficulté je sais ) Mais c'est vraiment mon rêve de devenir vétérinaire.
    Alors maintenant j'en viens à mes questions,pensez-vous que je peux être prise en prépa BCPST et ensuite en école de Vétérinaire ?
    Et pouvez vous me parler des études pour devenir Chirurgienne ?
    Voilà mes notes moyenne de 3ème,sachant que je suis en section européenne (ça veut dire que j'ai plus d'anglais que les autres élèves )
    Maths :18-19
    Physique:17-18
    Anglais:16
    Français:17
    SVT:16
    EPS:12
    Art-Plastique:18
    Technologie:13-14
    Histoire:15
    Général:16
    Voilà je crois que j'ai tout mis,je pense être une bosseuse et j'ai de grandes facilités en maths ce qui me permet d'avoir une aussi bonne moyenne.Je suis pas mal bavarde pensez vous que ce défaut peut être un grand handicap pour mes études ?
    Et j'aimerais commencer à lire des cours ou peut-être voir un peu l'anatomie des animaux et/ou humains,pensez-vous que c'est utile que je fasse ça et si oui pouvez vous me donner des sites ?
    Merci pour vos réponse.

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    Salut !

    Tes notes de troisième ne présagent en rien de la suite... Moi je n'ai qu'une chose à te dire : continue comme ça
    Pour être chirurgien il faut faire médecine.

  3. #3
    tigtol

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    Salut,
    En ce qui concerne les notes, Shadowshark65 a complètement raison.
    Si tu as envie de t'attaquer à l'anatomie, tu peux commencer par l'ostéologie (http://theses.vet-alfort.fr/Th_multimedia/mraffaelli/).
    Ceci dit, l'anatomie te sera inutile pour intégrer une école véto parce que la sélection actuelle se fait sur des matières plus générales : SVT, physique-chimie, maths, français, anglais ...

  4. #4
    TiteLisou

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    Merci,donc en gros,je dois continuer à travailler et je verrais un peu plus tard ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    furanohana

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    exactement. Le collège prépare au lycée. Le lycée permet d'intégrer une BCPST dans de bonnes conditions. Et c'est ensuite la BCPST qui permet de se préparer spécifiquement à intégrer une école vétérinaire.

  7. #6
    TiteLisou

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    Ok et vous pensez que c'est plus dur d'être vétérinaire ou chirurgienne ? Même si ça ne changera pas mon choix,j'aimerais savoir

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Devenir Vétérinaire(ou Chirurgienne)

    Bonjour,

    On ne peut pas répondre à ce genre de question, ça va dépendre des personnes.
    Ca sera à vous de vous renseigner sur ces deux cursus et les réalités du métier au fur et à mesure que vous avancerez dans vos études.... mais vous avez le temps, ne vous précipitez pas.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. devenir vétérinaire
    Par louis293 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2010, 15h57
  2. J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!
    Par inviteec5ee3c2 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/11/2008, 10h52
  3. Devenir véterinaire
    Par invite1ebc1da1 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2008, 18h52
  4. Devenir Chirurgienne
    Par invite63e5e469 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 15h30