J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!



  1. #1
    inviteec5ee3c2

    J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!


    ------

    Bonjour à tous, j'ai 13 ans et depuis que je suis toute petite agée de 6 ans j'ai toujours voulu faire chirurgienne.

    Mais pour ce faire j'ai besoins de l'aide... je suis en secondaire 1 et j'aimerais savoir les notes scolaire en pourcentage que cela prend pour devenir chirurgienne dans un centre hospitalier,

    ce n'est pas chirurgienne esthétique,c'est chirurgienne pour enlever des cancers,tumeurs ect.

    s'il vous plaît si quelqu'un sait ce que cela prend pourrais-tu m'aider?

    Merci beaucoup

    misscaro222

    -----

  2. #2
    invitea1ebd65c

    Re : J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!

    Slt miscarro222,
    Je suis en 1reS et je souhaite devenir moi aussi chirurgienne, j'ai essayé de me renseigner sur de nombreux sites;les notes du collège ou du lycée ne compte pas vraiment il suffit d'avoir son bac,scientifique de préférence,même sans mention donc tout le monde peut y accéder mais il faut vraiment fournir un enorme travail et surtout très régulier parce que l'examen de première année est tres difficile bcp de personnes echouent il y a un nombre limite de recu fixé par l'etat c'est le numerus clausus qui est tres selectif. La fac de medecine n'a rien avoir avec le lycée cependant il faut etre bon en SVT. J'espère que je t'aurais apporté les réponses nécessaire à tes questions

  3. #3
    invite1237a629

    Re : J'ai besoin d'aide pour devenir chirurgienne!

    Étant donné que misscaro222 parle de "secondaire 1" et de "pourcentage", j'en déduis qu'elle n'est pas en France, mais plutôt en Belgique ?

    Mais a priori, que ce soit en France ou en Belgique, il est encore un peu tôt pour se préoccuper des notes. Il n'y a pas de pourcentage spécifique à obtenir pour rentrer en université. Juste avoir le CESS (n'importe lequel, mais bon vois quand même quelque chose qui collerait avec la médecine ^^)

    Aussi, j'ai entendu que cette année au moins, ils suspendaient le numerus clausus, à cause d'une pénurie de médecins.

Discussions similaires

  1. J'ai besoin d'aide pour faire un choix Urgence !!!!
    Par invitef688be26 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2008, 10h40
  2. Devenir Chirurgienne
    Par invite63e5e469 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 15h30
  3. j'ai besoin d'aide pour préparer mon TP
    Par invite47481574 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 03h41
  4. j'ai besoin d'aide pour la résolution d'exercices en chimie
    Par invite79d37f1a dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/12/2006, 20h28