Fac de Bio
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Fac de Bio



  1. #1
    invite480fe8ca

    Fac de Bio


    ------

    Je sais que c'est une question qui reviens souvent donc escusez moi d'avance !

    Voilà j'ai un bac stl et je m'intteresse au parcours qu'il faut tenir pour arriver au Capes pour être professeur de SVT .
    Je sais qu'il faut faire une Licence de biologie , puis faire une M1 puis tenter le capes si on l obtiens pas la préparation au capes ...( ah moins que ca ai changé ? )

    En fait j'aimerais savoir si le cursus Bio de L'université de Toulouse correspond a ce parcours ( et si il y a des options a previligier par rapport a d autres ? )

    Ensuite si quelqu'un pourrait me donner une idée de ses cours en L1 bio ?

    et si quelqu'un qui à suivit tous ce parcours pouvais me décrire le déroulement de ses études de sa prépa de son concours et de sa première année en tant que prof stagiaire ( et si trouver un poste à était dure ? ) ce serais sympa !

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Fac de Bio

    Salut,

    Je pense qu'en faisant une petite recherche, tu aurais pu trouver les 3/4 de tes réponses

    1. Toute cette histoire de CAPES est en train de changer. Maintenant il va falloir un master (donc M2) mais personne ne sait encore réellement comment ça va se passer.

    2. Il te faut un parcours dit "SVT" dans la plupart des facs. C'est à dire avec de la bio et de la géol pendant les 3 années de licence.

    3. Tu as généralement le programme des matières sur le site internet de la fac. Les cours d'une fac à l'autre et dans la même fac d'un prof à l'autre peuvent être très différents.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

Discussions similaires

  1. fac de bio
    Par invitebf48853f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/08/2007, 23h29
  2. fac de pharma et fac de bio
    Par invite073f5752 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/03/2007, 20h41
  3. Fac de bio, prépa Bio, ou pharma?
    Par Kevin032 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2007, 19h51
  4. Fac de bio ou prépa intégrée bio?
    Par invite521de458 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2006, 15h19
  5. FAC de Bio sans avoir fait de Bio
    Par invite1731592a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2004, 19h23