Bonjour,
Je suis lycéen en première ES actuellement, je suis scolarisé parmi les 5eme meilleurs lycées rhone alpes d'après les statistiques, je ne le citerai pas pour raison d'anonymat. Bref, j'ai environ 11 de moyenne générale, et j'ai le sentiment qu'en étant scolarisé ailleurs ma moyenne serait bien plus élevée étant donnée les exigences de mon lycée.
Je commence à flipper un peu concernant mon orientation, en effet, je n'ai absolument aucunes ou presque idées a propos de mon post bac..
Je ne vois pas vraiment quoi faire plus tard, je sais seulement que je suis en Bac Es et donc mon métier ou secteur doit forcément en etre en adéquation. Pas de S, les matieres scientifique ne sont pas mon dada. Pas eN L , car pas plus d'interet que ca
j'adore voyager, je ne vois pas tellement assis dans un bureau toute la journée, j'ai besoin d'action, de rebondissement dans mon job, le millieu "dorée", le show business, le monde jet-set m'attirent fortement..pas vraiment manuel.
( je vous prie de m'épargnez tout commentaire personnel ou préjugés sur mes gouts, cela ne vous concerne pas, je demande que l'on m'aide et non que l'on me juge)
Scolairement, j'aime assez l'éco, l'anglais, l'histoire..
J'adorais les math au college, mais la depuis 2 ans, j'ai une prof qui m'a totalement dégouté de cette matiere..
Mes visions pour le post bac, sont tres évasives et flous..
Dans ma tete je ne vois que le droit ou le "commerce" dans sa globalité. Donc d'apres vos experiences personnelles, j'esperais que vous puissiez m'éclairer dur d'autres perspectives intéérréssantes.
j'insiste donc sur le l'aide que vous pourriez m'apporter au sujet d'idée de secteur d'acitvité et de métiers en rapport avec tout ce que je vous ai cité, pour pouvoir ensuite me dirigé dans les études nécéssaires..
Par ailleurs, se pose d'autres questions, je m'étais penché sur les écoles de commerce et les prépas :