Bonjour tout le monde. Je me présente brièvement : Je suis actuellement élève en terminale Scientifique à Aix-en-Provence (je pourrais vous donner mes notes..., mais je ne pense pas cela d'une grande utilité dans le cas présent) et j'ai fais mes vœux pour l'année prochaine.
Bien évidemment, d'après l'intitulé de cette discussion, vous aurez deviné que j'ai demandé la prépa Louis Le Grand à Paris en section MPSI. Je pense avoir des chances d'être pris, mais ne suis pas sûr (évidemment). En revanche, si je fais appel à vous, c'est qu'en attendant les résultats début juin, je me pose des question qui me turlupinent (j'adore ce verbe ).
Je vous serais reconnaissant de bien vouloir tenter d'y répondre, pour les gens qui sont passés par là ou qui on des renseignements.
Voila donc ma question :
Je me demande : "est-ce que je vais tenir ?". Bon, évidemment, je n'attends pas ici de réponse mais cependant, quelques renseignement. Je m'explique:
Je suis allé à la journée portes ouvertes, j'ai entendu tout ce qui se disait, qu'une énorme charge de travail était demandée etc etc.... Mais au fond, je me dis que travailler une passion n'est pas quelque chose de si contraignant. Je le sais parce que j'ai fait énormément de piano jusqu'à maintenant, par passion ! Ainsi, voila la question pour laquelle j'attends des ébauches de réponses : Est-ce que les études sont passionnantes là-bas dans cette section à Louis Le Grand ?
C'est bien sûr assez subjectif, mais j'espère par l'intermédiaire de ce forum avoir un ensemble de réponse pouvant m'aider à me forger une idée.
En fait, cette question traduit en moi une peur de tomber sur des études contraignantes et peu "divertissantes" (si je puis dire) alors que je suis passionné de Mathématiques.
Voila, j'en ai fini avec le blabla, toute information ne serait-ce que minime est la bienvenue.
Merci !
Elie520
-----