Hors procédure? - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Hors procédure?



  1. #31
    invite93b5129e

    Re : Hors procédure?


    ------

    Citation Envoyé par 09Jul85
    Cer qui est fatiguant poissonrouge, c'est que tu ne lis pas attentivement ce que les gens écrivent, ce qui fait que depuis une dizaine de messages on se prend le bec pour rien

    C'est justement ce que l'on dit depuis tout à l'heure : dès qu'un voeu t'es proposé, tous les voeux inférieurs sont automatiquements marqués "refusé car voeu X proposé" (donc annulés), que tu sois admis ou non
    Ah, et alors comment expliques-tu que je connais plusieurs personnes dont le voeu 1 a été accepté, des voeux antérieurs "refusés" (et pas démissionnaires) et d'autres démissionnaires (En l'occurrence, je connais une personne dont le voeu 1 a été accepté (MPSI dans mon lycée), le voeu 2 "refusé" (en PC à H4) et le voeu 3 "démissionnaire" (MPSI à St-Louis), et un autre le "voeu 1 refusé" (PC à Ginette), le "voeu 2 accepté" (PC à Lakanal) et le voeu 3 (PC à Charlemagne) refusé et le voeu 4 démissionnaire (PC à Janson)? Désolé, je ne vois pas comment ton système pourrait fonctionner, à moins que les deux personnes que je connaisse ait été victimes d'anomalies d'inscription...

    Non, en l'occurrence, je suis parfaitement certain de mon coup (d'autant que c'était les profs en fin d'année qui m'avaient affirmé que ça fonctionnait comme ça) . Voilà, le débat est clos, et s'il faut que je me répète, je me répéterai.

    -----

  2. #32
    invite93b5129e

    Re : Hors procédure?

    Pfiou je reprécise encore une fois : quand on a été tout-à-fait refusé (et j'en suis absoument sûr, je connais des personnes qui l'ont été) à un voeu moins bien placé que celui auquel on est admis, il est inscrit "Refusé" et non "démissionnaire". Ca fera 15 messages que je le répète...

  3. #33
    inviteff99dc2d

    Re : Hors procédure?

    Poisson rouge, si c'est pour ton amour propre que tu continues a surencherir, ok, ok c'est bon. Mais maintenant concentre toi plutot sur l'annee a venir. Les meilleurs profs ne sont pas forcement dans les lycees les plus cotes. Et avec de l'acharnement, les resultats en prepa dependent surtout beaucoup de soi meme. Un petit lycee ne veut pas du tout dire que tu integreras une petite ecole. Si vraiment tu ne te sens pas assez 'mis en danger" au niveau du classement, qu'il n'y a pas assez d'emulation, tu pourras toujours demander a faire ta SPE ailleurs. ca se fait facilement.
    J'ai fait ma sup et ma 3/2 dans un petit lycee tout tout paume dans le sud et ma 5/2 LLG parce que je voulais suivre mon copain a paris. Donc j'ai vu les deux types de prepas et je sais de quoi je parle. Les bons restent bons quelque soit l'endroit, et des fois c'est plus facile de se donner a fond quand on a moins de stress inutile. Et honnetement, mon prof de physique dans ma petite prepa etait bcp plus conscencieux et pedagogue que celui que j'ai eu a LLG. Comme quoi...
    Et puis tu sais, c'est pas evident de comparer par rapport aux autres dossiers pour speculer sur si tu aurais ete pris ou pas. Par exemple ds les grands lycees, ils regardent bcp les notes en langues et en francais pour se decider. Ce n'est pas que les notes en sciences qui comptent.

  4. #34
    invite93b5129e

    Re : Hors procédure?

    Citation Envoyé par MyOhMy
    Poisson rouge, si c'est pour ton amour propre que tu continues a surencherir, ok, ok c'est bon.
    On m'accusait de dire n'importe quoi, je rectifie simplement (ce n'était d'ailleurs absolument pas l'objet de ma question, on m'a fait tout un plat sur un sujet dont je me fous royalement, il faut être sacrément culotté pour m'accuser ensuite d'abus d'orgueil ), je crois que c'est parfaitement normal, non?

    Mais maintenant concentre toi plutot sur l'annee a venir. Les meilleurs profs ne sont pas forcement dans les lycees les plus cotes. Et avec de l'acharnement, les resultats en prepa dependent surtout beaucoup de soi meme. Un petit lycee ne veut pas du tout dire que tu integreras une petite ecole.
    Je veux bien, mais à ce sujet les avis divergent... C'est ça qui m'inquiète... J'ai notamment entendu dire que les prépas plus modestes "entraînaient" moins leurs élèves, ou du moins de manière moins intensive (par exemple les niveaux de "concours blancs" semblent effectivement varier en fonction des établissements).

    [quote]Et honnetement, mon prof de physique dans ma petite prepa etait bcp plus conscencieux et pedagogue que celui que j'ai eu a LLG. Comme quoi...[/quot]
    Ca, pour le coup, j'en doute pas (encore que, d'après ce que j'ai entendu, les grands lycées parisiens ont un beau cortège de normaliens, qui ont la réputation d'être non seulement hautement érudits mais en plus assez pédagogues).

    Par exemple ds les grands lycees, ils regardent bcp les notes en langues et en francais pour se decider. Ce n'est pas que les notes en sciences qui comptent.
    Oui, mais en l'occurrence (et en toute modestie), j'assure aussi plutôt dans ces matières. En fait, je connais même des gens vraiment pas "top" qui ont été acceptés à LLG, ça m'a un peu étonné...Je pensais que seul le gratin du gratin y était accepté...

    Et sinon, pour une SPE à Paris, que conseillez-vous? Je crains un peu l'ambiance de LLG, c'est pourquoi je pensais à St-Louis (malgré des résultats plus modestes, l'établissement a la réputation d'être assez "cool" et les enseignants d'être de bons pédagogues). Les avis seraient le bienvenu.

  5. #35
    Yoyo

    Re : Hors procédure?

    Bon, je constate que le ton commence a monter et que la discussion en reviens toujours au meme point.... je pense que ceux qui avaient une réponse a apporter a la question initiale l'ont fait. En conséquence je ferme cette discussion, en souhaitant a poissonrouge bon courage pour cette nouvelle année.

    Yoyo

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Procédure de désinfection
    Par gd*T dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/08/2007, 23h20
  2. procédure complémentaire
    Par invite02959114 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/06/2007, 15h21
  3. Procedure De Justice
    Par invite700e93f0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2006, 22h43
  4. Procédure RAVEL
    Par invitefba88ea6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/06/2006, 18h22