Bonjour,
Mon problème est à la fois simple et délicat et, même si je ne pense pas trouver satisfaction, j'aimerais pouvoir saisir toute opportunité éventuelle.
Voilà mon problème : j'ai, il y a deux mois, dressé ma liste de voeux pour CPGE. Par crainte de quitter ma province, j'ai (bêtement) placé mon lycée de province en première place, où j'ai naturellement été accepté. Seulement voilà, la réunion d'information m'a très légèrement refroidi, les professeurs présents semblant plus se soucier du suivi des élèves modestes (dans le cadre de concours comme CCP ou E3A) et délaissant complètement les grandes écoles (que j'ambitionne a priori).
Je sais que la procédure d'inscription officielle exclut catégoriquement toute intégration hors procédure, néammoins j'aimerais savoir si'l est possible officieusement (pas très légalement, donc ), en prenant contact avec l'établissement concerné, de réintégrer la liste d'attente (j'avais mis St-Louis et LLG en deuxième et troisième voeux, lycées qui m'avaient par ailleurs mentionné "démission car voeu 1 proposé" sur le site d'inscription, ce qui suppose que j'étais ou admis ou sur liste d'attente), sachant que j'ai globalement plutôt de très bons résultats. Connaissez-vous des individus ayant "illégalement"(!) intégré des lycées hors-procédure avec un bon ou très bon dossier?
Merci d'avance!
-----