Sélectivité de polytech bio ???
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Sélectivité de polytech bio ???



  1. #1
    invite509a32d7

    Sélectivité de polytech bio ???


    ------

    Bonjour à tous

    Je suis en première S/SVT et je suis assez intéréssé par la bio et la physique-chimie. Je souhaiterais pour le moment tenter le concours GEIPI-Polytech pour rentrer en parcours bio de polytech.

    Cependant malgrès avoir beaucoup cherché sur google et sur différents forums je n'ai pas trouvé de renseignements sur la sélectivité de polytech bio (n'importe laquelle) c'est pourquoi je m'adresse a des personnes suivant ce parcours (ou pas) de me renseigner dessus.

    Est ce que ce parcours est plus ou moins demandé que les autres?

    Faut il quasi-obligatoirement être grand admissible pour espérer y accéder ? etc...

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : Sélectivité de polytech bio ???

    Le concours Geipi est réputé pour être le plus accessible de tous ceux post-bac pour les fromations d'ingénieurs.

  3. #3
    nerbo

    Re : Sélectivité de polytech bio ???

    Et les filières "bio" ne sont pas les plus demandées. Tu as donc en théorie toutes tes chances en particulier si tu as un dossier plus que correct.
    Mais bon, tu dois te demander avant tout, ce que tu veux faire plus tard : tu as l'air de vouloir faire Polytech car tu aimes la bio. Il faut plutôt se dire j'ai envie de faire Polytech car j'aime le métier d'ingénieur.

  4. #4
    invite509a32d7

    Re : Sélectivité de polytech bio ???

    Oui je sais que c'est le concours le moins sélectif
    Mais ce que je voudrais savoir, c'est la sélectivité du parcours bio par rapport aux autres sachant qu'il n'y a que 80 places en france.

    En gros est ce que le parcours bio est beaucoup demandé par rapport aux autres de ce concours ???

    Merci quand même pour la réponse

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite509a32d7

    Re : Sélectivité de polytech bio ???