Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais



  1. #1
    inviteb7753dd4

    Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais


    ------

    Bonsoir a tous,
    alors voila, j'ai a ce jour 18 ans, je passe un bac S le 17 juin (que je ne suis pas sur d'avoir), et une question essentielle reste toujours sans réponse : et après ?
    Je n'ai jamais su quoi faire exactement, un tas de choses m'intéressent dans un tas de domaines, ma pauvre tête fourmille d'idées en tout genre, mais je n'arrive pas a trouver un but, une chose qui me ferait organiser toute cette pagaille.
    Pour info, j'aime absolument tout ce qui ne soit pas trop répétitif, j'adore donner des conseils aux autres, résoudre des problèmes (pas au sens mathématique du terme ), trouver des idées et rêver a un nouveau fonctionnement du monde ( non je suis pas communiste, ni mégalomane xD)
    voila voila, je pense que c'est tout ce que j'ai a dire, et je remercie d'avance les âmes charitables qui daigneront répondre a ma question.
    Sur ce bonne nuit !

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Tout ceci est bien vaste et vague...

  3. #3
    invite111cf9ee

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Salut

    mec, tu veux qu'on te trouve une orientation?
    c'est ouais... vague!
    t'installer dans une communauté de hippie?

    sinon tu n'as pas une passion, qui pourrait t'orienter?

    genre, la musique, l'eco, le droit, la physique, l'histoire de l'art?

  4. #4
    inviteb7753dd4

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Bonjour,
    ce que je cherchait n'est pas exactement une orientation, mais plutôt un genre de job ou un domaine qui recherche mon type de personnalité un peu touche a tout, assez énergique et s'interessant a des problèmes divers.
    @plug : Si je récapitule les matiéres que tu ma listées, il n'y a que l'histoire de l'art qui ne m'attire pas, pour les autres, je fais de la musique, j'aime la physique, et j'ai aussi découvert l'éco droit lors d'un stage en entreprise, domaine qui m'a lui aussi attiré.

    Ps : j'ai bien ri a propos de la communauté hippie
    ps2: et comme vous dites, c'est assez vaste, c'est d'ailleurs pour ça que je rame toujours

    edit : fautes de frappe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb760e60a

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    C'était moi aussi mon angoisse, je voulais un métier qui ne me colle pas à un bureau ou une paillase de laboratoire pour le reste de ma carrière .
    Mais moi je savais déjà que je voulais faire de la bio donc c'était plus simple.
    Donc si les SVT te plaisent tu peux te lancer dans l'environnement, l'écologie, l'agroalimentaire ...
    Parce que ce domaine ouvre des portes pour le management (vu que tu aimes donner des conseils aux autres) , les analyses, de la legislation ...

  7. #6
    _Mayou_

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Salut,

    Tu comptes bosser directement après ou faire des études ? Parce que si tu n'as passé aucune procédure de voeux/inscription sur post-bac... t'es un peu (beaucoup en fait) dans le caca. Seules les facs pourront peut être te prendre !
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  8. #7
    invite9547346c

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    http://www.cidj.com/Desktoprubrique.aspx?tabid=583

    une liste des métiers a étudier.
    Personnellement je suis en L3 biologie et complètement mal orientée donc bon courage.

  9. #8
    invite14659fe8

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Animation Qualité-Environnement en entreprise ? Métier assez complet et touche à tout... ??

  10. #9
    invite111cf9ee

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Salut

    lol oui moi aussi je me suis fait rire tout seul avec les hippies

    le truc c'est que quelque soit les choix qu'on te propose on sait pas ce que evoque pour toi

    le plus delire je peux que t'encourager a te lancer dans la musique, c'est un truc qui m'aurait plus

    ou scenariste?

    ou alors trouve toi une petite ecole d'ingé peper bien generaliste pour te laisser le temps de reflechir

    ou pars voyager
    fais le tour du monde, en bossant sur place genre serveur

  11. #10
    invite111cf9ee

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    Citation Envoyé par keijin Voir le message
    Animation Qualité-Environnement en entreprise ? Métier assez complet et touche à tout... ??
    dis keijin, tu entends quoi par animation?

  12. #11
    invite14659fe8

    Re : Besoin d'aide : mieux vaut tard que jamais

    C'est un nom qu'on donne souvent en entreprise, j'avoue que je ne connais pas un autre sens que celui que nous pouvons tous déduire... En tout cas, il s'agit d'animation en interne (certainement : sensibilisation du personnel à tel ou tel aspect de leur travail en rapport avec l'environnement, colaboration pour faire aboutir des projets tout en respectant des normes environnementales, conseil, optimisation qualité, etc.) et non d'animation auprès d'un public extérieur à l'entreprise.

    Aspects positifs à priori :
    - travail avec des publics différents (mais toujours dans l'entreprise),
    - sentiment de faire un travail utile lorsque l'on essaie d'optimiser une chaine de production ou d'améliorer la qualité d'un produit (réduire l'impact environnemental par exemple),
    - comporte sans doute une partie recherche (recherche et développement ?),
    - possibilité de valoriser ses années de fac et sortir avec une licence pro (il me semble que j'en ai trouvé quelques unes sur le site de l'ONISEP),
    - la rémunération ne doit pas être mauvaise (je n'ai pas de source, à vérifier),
    - ...

    Après cela doit varier en fonction du type de production de l'entreprise et du cadre.

Discussions similaires

  1. Mieux vaut tard que jamais...
    Par thepasboss dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/05/2006, 14h32