Devenir professeur
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Devenir professeur



  1. #1
    invitecf1a190d

    Devenir professeur


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me permets de poster ici pour peut-être obtenir quelques renseignements de votre part.
    En effet, je suis titulaire d'un bac S ainsi que d'un DUT Génie chimique - Génie des procédés. De plus je suis maintenant dans le monde professionnel depuis un peu plus de 2 ans en tant que technicien en bureau d'études.
    Tout se passe donc pour le mieux pour l'instant. Cependant, j'ai depuis pas mal de temps pour idée de changer d'orientation et une envie assez grande de retrouver le secteur de l'enseignement.
    Savez-vous donc quelles pourraient être les possibilités qui s'offrent à moi avec cette orientation pour pouvoir rejoindre ce secteur ?

    Merci d'avance !

    Teddy

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Devenir professeur

    Salut,

    Alors je ne parle pas d'enseigner en filière professionnelle (BEP, CAP, bac pro...) mais pour le reste, il faut :
    - bac+3 pour enseigner en primaire. Ou 3 enfants.
    - bac+4 (ou maintenant +5 je crois, j'arrive plus à suivre) pour passer le CAPES et donc enseigner au collège et éventuellement en lycée.
    - bac+5 pour passer l'agrégation et donc enseigner au lycée voire en prépa/DUT/BTS.
    - bac+8 pour enseigner en université en tant que maître de conférence.

    Donc à moins que tu aies 3 enfants, je pense qu'il va te falloir reprendre tes études ou te tourner vers la filière pro peut être (mais je ne sais pas comment ça marche de ce côté là).
    Sinon, tu as peut être moyen d'être intervenant pro dans des diplômes pro (que ce soit des DUT, licences pro ou master pro) pour faire du retour d'expérience voire de vrais cours.
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    invitecf1a190d

    Re : Devenir professeur

    Merci pour la réponse !
    Et quelqu'un sait-il du coup comment cela se passe pour la filière professionnelle ?

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Devenir professeur

    Hop, 30 secondes de Google : http://www.capcampus.com/sante-461/d...aplp-a5855.htm

    C'est pas si compliqué quand on s'en donne la peine !

    En gros, tu vas bien être obligé de reprendre des études
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ernesto92

    Re : Devenir professeur

    En fait, avoir 3 enfants c'est comme bac + 3. Pitoyable notre système de recrutement...

Discussions similaires

  1. Devenir professeur de SVT
    Par invite134984c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2010, 19h38
  2. devenir professeur de maths
    Par menaoui dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 22h19
  3. devenir professeur de physique
    Par invitedb53e24f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/07/2008, 19h35