Bonjour à tous,
Je suis actuellement entrain de finir mon Master 1 de bio à la fac d'Orsay. Je suis dans un parcours orienté sur la génomique, l'évolution, la biologie moléculaire et la génétique et j'ai fais quelque UE de bioinfo. Mon année c'est très bien passée et je suis officiellement en route pour un M2 génomique et évolution que je vise depuis un petit moment.
Mais recement, l'un de mes profs de bioinfo, m'a largement proposé de faire un master de bioinfo et biostat afin d'acquérir des compétences dans ce domaines pour exploiter à fond mon envie de faire de la génomique et de la bioanalyse appliquée à l'évolution (je ne sais pas si je suis très claire mais j'essaye de l'être)...
Et j'hesite!!!!
C'est une formation hyper intéressante et qui pourrai me donner en effet des compétences pour avancer plus librement en génomique, mais ça signifie aussi reprendre en M1 (donc "perdre" 1an) et pour moi c'est aussi le risque de laisser la bio trop de côté au risque que ça me manque...
Bien sur il y a aussi tout le coté remise a niveau en math où je ne suis pas une tronche mais le prof en question ne semble pas inquiet une seconde à ce propos...
Je suis complètement perdue en ce moment, alors je recherche divers avis sur la question.
Il y a surement quelques de bioinformaticiens, génomistes, bioanalystes... qui trainent dans le coin?
Pouvez vous me dire ce que vous pensez de chaque domaines? Ce que l'on peut réellement faire avec l'une ou l'autre des formation (bioinfo ou génomique sont des branches assez connues, même si vous ne parlez pas de celles d'orsay)
En tant que chercheurs dans ces domaines qu'est ce qui vous intéresse et qu'est ce qui vous manque par rapport a votre formation?
Bref, je vous demande de m'expliquer un peu votre propre expérience pour avoir plus de données à comparer avant de faire un choix!!
Merci !
-----