bonjour,
quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les débouchés et/ou les poursuites d'étude possible (et véritables ) après un dut génie biologique option bioinformatique (aurillac , seul iut le proposant ).
peut-on vraiment exercer en tant que bioinformaticien (la génétique me plait beaucoup ) ou l'informatique pure prend le dessus si on veut poursuivre ses études ? j'ai un doute là dessus ...
j'aimerais des témoignages de personnes qui ont suivi cette formation et sont donc sur le terrain ...
peut-on intégrer une école d'ingé ensuite (en pratique)? ?
je n'arrive pas à me décider car je suis prise en iut génie bio option bioinfo à aurillac et aussi en option IAB à montpellier ce qui est tout à fait autre chose mais me plairait aussi ...
j'ai fait les portes ouvertes de iab qui m'ont vraiment séduite .
si quelqu'un a la gentillesse de me parler de son exercice après GBio IAB ou de sa poursuite d'études (écoles d'ingénieurs ?)....? cela pourrait m'aider aussi ...
travaillez-vous plutôt en industrie ou ds un labo ? les labos pharmaceutiques m'interesseraient , est-ce réalisable (en pratique toujours) et comment ?
je vous remercie pour vos réponses , même partielles ! car il me faudra vite trancher ...et j'ai bcp de mal !!!!
-----