Inscription en classe préparatoire et internat
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Inscription en classe préparatoire et internat



  1. #1
    Seirios

    Inscription en classe préparatoire et internat


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai regarder les différentes étapes pour l'inscription en prépa l'année prochaine, mais il y a quelque chose qui me turlupine.

    Les inscriptions définitives doivent être décidées au mois de juin, mais lorsque je regarde par exemple sur le site du lycée Henri IV, l'admission est décidée avant le 14 juillet.

    Mais comment peut-on donner son inscription définitive si l'on ne sait pas si l'on est admis ou non à l'internat ,

    Quelqu'un pourrait-il me renseigner ?

    Merci d'avance
    Phys2

    -----
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  2. #2
    invite8d322e93

    Re : Inscription en classe préparatoire et internat

    Le système est le suivant.
    Tu postules pour tes prépas, en classant tes voeux, par exemple:

    1- H4 internat
    2- Ginette internat
    3- LLG internat
    4- H4 sans internat
    5- Ginette sans internat (enfin, ça n'existe pas je crois )
    6- LLG sans internat

    Les prépas t'acceptent ou non, te mettent éventuellement en liste d'attente (il y 3 vagues), et tu es forcé de dire ce que tu veux faire avant une date fixée (accepter ou refuser tes proposition).

  3. #3
    invitef0071f5a

    Re : Inscription en classe préparatoire et internat

    Cependant le site admission postbac par lequel tu fera ton choix, c'est de la m***e car il ne te laisse pas le choix, si tu fait 6 voeux (comme les précédents), et que tu est pris dans LLG sans internat alors tu sea officiellement démissioné de H4 sans internat (car il se situe apres dans l'ordre de tes voeux).
    Donc, si tu appelle H4 (la plus prestigieuse des prépas) et que tu apprend que tu es pris sans internat alors tu aura vraiment les "boules" d'être obligé d'aller à LLG avec internat.
    L'ordre de tes voeux est donc capital, je te conseille de ne pas classer par tes préférences (internat ou pas) mais par "prestigiosité" de l'école.

  4. #4
    Seirios

    Re : Inscription en classe préparatoire et internat

    Citation Envoyé par QuentinLAT
    Les prépas t'acceptent ou non, te mettent éventuellement en liste d'attente (il y 3 vagues), et tu es forcé de dire ce que tu veux faire avant une date fixée (accepter ou refuser tes proposition).
    Oui, mais si on ne marque que, par exemple, Henri IV internat (avec d'autre, mais c'est pour prendre un exemple concret), et qu'on effectivement admis, cela veut dire que l'on est admis à la prépa, sans pour autant à l'internat ? (parce que ce serait bête de s'inscrire définitivement dans une prépa, pour finalement s'apercevoir qu'on est pas admis à l'internat...)
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef630c7a7

    Re : Inscription en classe préparatoire et internat

    bah si, sinon, je vois pas pourquoi ils feraient la distinction...

Discussions similaires

  1. classe préparatoire littéraire ou scientifique?
    Par invite02251d47 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/01/2009, 17h22
  2. Classe préparatoire militaire
    Par stross dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/12/2007, 18h47
  3. Le sport en classe préparatoire
    Par invited22e4027 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/06/2007, 19h45