Bonjour à tous!
J'ai déjà posté une discussion ici il y a environ 1 mois, pour vous demander des renseignement sur des études en Physique-Chimie, après n'avoir pas eu mon année de médecine (la 1ère année = PCEM1). Depuis, j'ai eu mon classement : je suis 328/805, sachant qu'il y avait 300 doublant (c'est ma 1ère année en PCEM1).
Donc mon problème, c'est que j'ai aimé la moitié des matières, et pas du tout l'autre moitié. Mais en général, j'ai trouvé ça super interressant!!! (bien que très très éprouvant physiquement et psychologiquement).
Et aujourd'hui, je me demande, dans le cas où je redoublerais ma PCEM1, si je suis faite pour ça ou pas, si je tiendrais le coup pendant toutes ces années d'études (le métier de radiologue me plait beaucoup), si j'aurais le courage de tout recommencer...Les études ont l'air stressantes (à tout les étudiants en médecine : éclairez moi de votre expérience SVP, racontez moi votre quotidien !!!). Ca me fait super peur quoi.
Du coup, j'hésite à changer complètement de voix, pour aller en 1ère année de Licence de Physique-Chimie, pour éventuellement travailler dans la physique médicale! (donc, on s'y retrouve un peu quelque part).
Enfaite, si je choisis cette 2ème option, j'ai peur de regretter toute ma vie de ne pas avoir retenté ma PCEM1, mais si je choisi de refaire médecine j'ai plus le droit à l'erreur (donc le stress va être énorme, en plus, je suis de nature trèèèèèèès anxieuse!).
Aidez moi SVP!!! Ca comment à me bouffer un peu la vie, et j'aimerais bien profiter de mes vacances le cœur léger!
Merci d'avance à vous tous pour vos témoignages.
-----