Bonjour à tous!
J'ai déjà posté une discussion ici il y a environ 1 mois, pour vous demander des renseignement sur des études en Physique-Chimie, après n'avoir pas eu mon année de médecine (la 1ère année = PCEM1). Depuis, j'ai eu mon classement : je suis 328/805, sachant qu'il y avait 300 doublant (c'est ma 1ère année en PCEM1).
Donc mon problème, c'est que j'ai aimé la moitié des matières, et pas du tout l'autre moitié. Mais en général, j'ai trouvé ça super interressant!!! (bien que très très éprouvant physiquement et psychologiquement).
Et aujourd'hui, je me demande, dans le cas où je redoublerais ma PCEM1, si je suis faite pour ça ou pas, si je tiendrais le coup pendant toutes ces années d'études (le métier de radiologue me plait beaucoup), si j'aurais le courage de tout recommencer...Les études ont l'air stressantes (à tout les étudiants en médecine : éclairez moi de votre expérience SVP, racontez moi votre quotidien !!!). Ca me fait super peur quoi.
Du coup, j'hésite à changer complètement de voix, pour aller en 1ère année de Licence de Physique-Chimie, pour éventuellement travailler dans la physique médicale! (donc, on s'y retrouve un peu quelque part).
Enfaite, si je choisis cette 2ème option, j'ai peur de regretter toute ma vie de ne pas avoir retenté ma PCEM1, mais si je choisi de refaire médecine j'ai plus le droit à l'erreur (donc le stress va être énorme, en plus, je suis de nature trèèèèèèès anxieuse!).
Aidez moi SVP!!! Ca comment à me bouffer un peu la vie, et j'aimerais bien profiter de mes vacances le cœur léger!
Merci d'avance à vous tous pour vos témoignages.
-----




) tu n'obtenais pas ta première année, tu aurais probablement une équivalence à la fac de sciences, et tu ne referais pas la première année, ce qui imite les années "perdues". Si le métier que tu envisages d'exercer te plaît vraiment, ne te décourage pas, garde ton objectif en tête, et fonce. Tu as obtenu de bons résultats, tout le monde n'arrive pas à cette place la première fois. Je connais des amis qui l'ont eu en 2 ans, en ayant des places plus éloignées du numerus la première fois. Pour ce qui est du rythme éprouvant, les années suivantes sont moins "intenses", même si la 2ème année semble encore un peu chargée... Un étudiant en médecine qui passe par là pourra sans doute te rassurer.


.
