Bonjour à tous !

Voici mon cas : je suis très attiré par les métiers de l'armée, et ma passion étant l'aéronautique, mon rêve est de réussir à être personnel navigant.
Je suis en fin de terminale S, avec un (très) bon niveau, et je compte intégrer une MPSI l'année prochaine, pour préparer des écoles militaires (l'Ecole de l'Air...) ou d'ingénieur dans 2 ans.

Un "conseiller militaire" dans un forum d'orientation m'a tout naturellement indiqué l'EPA comme référence pour mon cas, et je me suis informé de mon côté, j'ai rempli toutes les formalités, et me voici avec en tête de liste de mes voeux d'admission pour l'an prochain : l'Ecole des pupilles de l'air.

Voici ma question : bien que les chiffres prouvent bien les grandes chances d'intégration à l'EA à la suite de l'EPA (bien que la réussite ne dépende que de soi, et pas de l'école, je sais), je me pose la question :
Si je ne suis pas apte à être PN, je n'ai plus de projet. Que puis-je alors faire à la suite de l'EPA ?
Et si je suis pas pris au concours de l'EA, dans 2 ans, que puis-je faire aussi ?

Voila pourquoi s'installe le doute : je dois me décider avant Vendredi 4 Juin, date définitive des voeux à faire pour les admissions : je préfère nettement être à l'EPA, pour le cadre militaire, la préparation au concours de l'EA, les camarades ayant les mêmes motivations, mais quelles perspectives en cas d'échec (que je ne redoute pas, mais que je veux anticiper : ma motivation reste très grande), comment évoqué plus haut ? Et donc mon doute : école civile ou EPA ?

Je vous remercie d'avance pour vos avis, réponses, qui j'espère n'arriveront pas trop tard.
Dayak.

PS : je viens de trouver quelque chose sur un sujet voisin (http://forums.futura-sciences.com/or...e-de-lair.html), il semblerait que l'EPA ait "très mauvaise réputation dans les autres lycées de la défense" et que le niveau y soit "plutôt faible"...
Cela contredit pas mal de ce qu'on m'en a dit...
Qu'en est de votre avis (et notamment de ceux qui y ont passé quelques années) svp ?