Question sur les listes d'attente
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Question sur les listes d'attente



  1. #1
    invite9dfd20e3

    Question sur les listes d'attente


    ------

    Bonjour,

    Je suis en TSSI et je me pose une question par rapport aux admission aux écoles.

    J'ai mis en 1er choix l'INSA puis en second différentes écoles du FESIC.
    Seulement il y a quelque chose qui m'inquiète :

    Les résultats pour l'INSA sont donnés le 15 juillet.
    Pour les écoles du FESIC, je dois donner ma réponse ( OUI/NON ) aux écoles au plus tard le 16 Juillet !

    Le problème est que si je suis sur liste d'attente à l'INSA, je ne pense pas avoir la réponse définitive le lendemain ... du coup, cela pose problème avec mon second choix !
    Si cela arrive vraiment j'irais dans une école du FESIC ( je ne vais pas prendre le risque .. )
    Mais n'y a t il pas une solution à cela ?

    Merci a ceux qui pourront m'aider

    -----

  2. #2
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    Ba c'est fait exprès pour pas que tu démissionnes des écoles FESIC, fallait pas choisir des écoles privées aussi...

  3. #3
    invite9dfd20e3

    Re : Question sur les listes d'attente

    Mis a part me dire que j'ai des choix bidons ta réponse ne m'avance pas tellement ^^'

  4. #4
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    Ba si... En gros faut comprendre que les écoles privées veulent faire le plein donc elles évitent les démissions en t'empechant de démissioner: parce que si t'acceptes pas chez eux et que t'as pas l'insa t'es niqué....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9dfd20e3

    Re : Question sur les listes d'attente

    Ok je vois merci
    Mais de toute façon me retrouver a l'INSA ou dans une école du FESIC au fond ca m'est assez égal ... a condition que je sois accepté dans les écoles du FESIC que je souhaite ... réponse mardi

    Donc si je me retrouve sur liste d'attente a l'INSA j'irais dans une école du FESIC certainement

  7. #6
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    Ouais enfin bon c'est quand même payant les écoles FESIC quoi...

  8. #7
    invite9dfd20e3

    Re : Question sur les listes d'attente

    Je sais, je connais a peu prés les prix mon frère est dans une de ces écoles ( ISEN ) mais ca ne pose pas problème

  9. #8
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    Mais t'as demandé que les INSA? parce que genre UTC/UTT et tout si t'es pas trop mauvais t'aurais peut être eu ca direct..?

  10. #9
    invite9dfd20e3

    Re : Question sur les listes d'attente

    Je sais mais les prepa ( 2 ans prepa + 3 ans dans une autre école ) ne me motivent pas trop :/
    Je préféré être tranquille dans une prépa intégré ^^

    J'aurais certainement était pris dans certaine prépa mais bon ...
    Pour résumer mon niveau très brièvement ca tourne dans les 15 de moyenne générale : dans les 17 ou 18 en matières scientifiques et entre 10 et 13 dans le reste en gros.

  11. #10
    inviteb1ac2058

    Re : Question sur les listes d'attente

    Salut! on sait que tu n'aimes pas les ecoles post-bac prive, jusque la ca ne me posait pas rigueur, mais pourquoi faire de la desinformation ?

    Les resultats des INSAs sont donne par APB, donc premier appel le 10 juin jusqu'au 14, ensuite 24-27 et le dernier appel est le 15 juillet.
    Ainsi si t'es sur liste d'attente a la premiere vague, et bah tu pourras toujours attendre jusqu'au 15 juillet (derniere vague d'admission)

    Donc pas de probleme avec les ecoles du groupe FESIC

    PouletNucleaire sache que Salut! descend les ecoles prive post-bacs, donc ses arguments sur ces ecoles sont a prendre avec des pincettes

  12. #11
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    Euh ouais, en fait j'ai pas lu la date qu'il a mis mais effectivement si c'est le 16 que faut que tu répondes au FESIC ca le fera.

  13. #12
    invite1f9e836a

    Re : Question sur les listes d'attente

    Citation Envoyé par Salut! Voir le message
    Ba c'est fait exprès pour pas que tu démissionnes des écoles FESIC, fallait pas choisir des écoles privées aussi...
    ==> essaye d'etre objectif pour répondre à ce genre de questions, on ne t'as pas demandé l'avis sur telle ou telle école

  14. #13
    invite2f9f3808

    Re : Question sur les listes d'attente

    C'est pas un avis, j'ai lu un peu rapide j'ai cru qu'il disait qu'on lui demandait de répondre le 15 juin (et pas juillet) donc voilà.

    Et oui il y a certaines écoles privées qui font cela .

Discussions similaires

  1. Aide pour les listes de voeux
    Par invite323b3419 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/07/2010, 04h12
  2. Les listes d'attentes
    Par invite24efdb8f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2008, 06h42
  3. Listes d'écoles sur titres
    Par sebsheep dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 06h40