mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique



  1. #1
    invite59b89918

    mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique


    ------

    bonjour ou bonsoir selon,
    voila je suis actuellement en pcsi(1ere anne de prepa) et en fait pour divers probleme,je chercher a refaire cette année qui a ete pour moi un echec car etant doné que c etait ma 1ere anne d etude en france j ai eu beaucoup de dificulté a m'adapter et au bout j'ai raté cette année et donc je voudrais refaire cette 1ere anée de prepa.mon but est de devenir ingenieur dans le domaine energetique et comme je ne peux pas refaire la pcsi,je voulais changer de filiere en allant en mpsi et donc je voulais savor si je prend un risque concernant sur mon metier plus tard? autrement dit,suis-j obligé de passer par la pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energentique(renouvelable) ou c'est la meme chose si ,je vais en mpsi puisqu'il ya moins de chimie en mpsi?
    si il ya kelk1 ki etai dans le meme cas que moi ou si vous y conaisseez queque chose,j serais ravi de l'aprendre
    mercci

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    Bjr à to et bienvenue sur FUTURA
    Comme son nom l'indique un forum de "test" sert à ....tester.!
    On s'en doutait un peu !
    SI on prend le temps de "visiter" l'ensemble d'un forum on ne poste n'importe "comment" et n'importe ou !
    "On " recherche (au MINIMUM )la rubrique qui est le plus adaptée à cela.

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    Sujet déplacé dans la rubrique adaptée.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  4. #4
    invite59b89918

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    oui t'a raison,desole et merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2354ec28

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    Tout dépend ce que tu entend par énergétique. Si tu compte travailler en rapport avec l'industrie pétrolière ou les biocarburants, une école de chimie c'est mieux et il faut donc faire pcsi (encore qu'il existe des écoles de génie des procédés ou d'ingénierie offshore qui recrute en MP et PSI.).

    Si par contre c'est le nucléaire ou les énergies renouvelables type panneaux photovoltaïques ou éoliennes qui t'intéressent, alorsil vaut mieux aller dans des écoles qui recrutent sur les deux concours.

    Cordialement

  7. #6
    invite59b89918

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    non c est la 2eme option ki me plait,je voudrai plutot m'orienter vers les panneaux solaires,ou les eoliennes

  8. #7
    inviteda9c0126

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    Puisque tu as raté ton année et puisque tu semble sur d'être intéressé par le domaine de l'énergie, tu peux aussi faire un DUT Génie thermique et énergie, finir dans les 15% premiers de ta promo puis intégrer une école d'ingénieur.
    Beaucoup d'étudiants qui n'ont pas réussi à s'adapter à la prépa retente leur chance en passant par un DUT...

  9. #8
    invite59b89918

    Re : mpsi ou pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique

    je tien enormement a faire une prepa pour integrer une ecole d'ingenieur sinon je serais pas venu en france et je suis obligé de la faire pour des raisons administratifs(je n'aurais plus de bourse si je sort de la prepa, eh wi..) et donc je voulais savoir en fait si la mpsi me donait autant de chance que la pcsi pour devenir ingenieur dans le domaine energetique?

Discussions similaires

  1. les inventions récentes dans le domaine énergétique
    Par invitebceb089b dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/02/2009, 08h46
  2. Que pensez-vous de Supélec pour devenir ingénieur dans les énergies renouvelables ?
    Par invite74c07735 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/11/2008, 20h14
  3. MPSI, PCSI => Ingénieur ?
    Par invite17fcb09a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/02/2008, 23h22
  4. Hesitation entre prépa MPSI et PCSI pour devenir Pilote de Ligne
    Par invite3a206118 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/10/2007, 18h34
  5. quel licence faire pour devenir ingénieur dans le batiment et les travaux publics?
    Par invitecc650618 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/01/2006, 22h14