aide admis-postbac !
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

aide admis-postbac !



  1. #1
    invitea885d8a6

    Exclamation aide admis-postbac !


    ------

    bonjour,

    voici le problème qui se présente a moi étant en prépa mpsi et étant incertains sur mon admission en seconde année , je me suis inscrit sur admiss-postbac en exposant ma candidature a des iut or le conseil de classe de mpsi se déroulera fin juin , cependant la première phase se déroulant le 10 juin , ma question est alors : puis je validé mes voeux avec des propositions positives seulement lors de la 2 iem phase ou 3 iem phase dans le cas ou je ne serais pas accepté en 2nd année ???

    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : aide admis-postbac !

    Tu es obligé de donner une réponse dès que l'on te fera une proposition. Dis "oui" quoiqu'il en soit, et tu pourras toujours te désister ensuite après ton conseil de classe : ça ne t'oblige pas à remplir un dossier d'inscription pour la formation par la suite.
    C'est pourquoi d'ailleurs l'admission post-bac se déroule en plusieurs phases.

  3. #3
    invitea885d8a6

    Re : aide admis-postbac !

    merci de ta réponse mais tu es sur de ce que tu affirmes ! si je réponds oui il n y aura aucune conséquence si je me désiste plus tard ??? l'établissement ne va pas contacter mon établissement actuelle ??? ou autre ... si je valide oui , je pourrais démissioné lors de la 3 ièm phase ???

  4. #4
    invite1d6867c1

    Re : aide admis-postbac !

    tu mets, "oui, mais" et c'est bon normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : aide admis-postbac !

    Mais non pas forcement, car la procédure de sa prépa est interne (hors post-bac). Si on lui propose son premier vœu de formation, il devra soit répondre Oui/Non définitif.
    S'il répond oui, une place lui sera réservée mais en AUCUN CAS, on le forcera a remplir un dossier d'inscription pour la-dite formation et ce choix n'aura aucune incidence sur son cursus CPGE.
    Au cas son conseil de classe s'avérait favorable pour lui, sa place réservée dans post-bac sera proposée à quelqu'un d'autre pour les phases suivantes et complémentaires.

  7. #6
    invitea885d8a6

    Re : aide admis-postbac !

    pour récapituler si je mets oui ma prépa ne sera pas au courant et je pourrais me désister par la suite .....

    "la procédure de sa prépa est interne (hors post-bac). Si on lui propose son premier vœu, elle devra soit répondre Oui/Non définitif."

    ->sa veut dire que la prépa doit donner son avis ?????

    merci de vos réponse jsuis en stress la ^^

  8. #7
    invite3fd6bfd3

    Re : aide admis-postbac !

    Le liste de vœux du candidat est strictement confidentielle, et ta prépa n'a rien à dire (elle ne sais même pas que tu es sur APB).
    La procédure du passage de la sup à la spé est tout à fait interne et spécifique à chaque prépa. Il n'y a aucun lien avec le portable à ce moment là.
    Ton conseil de classe et le portail sont totalement déconnectés, on ne t'obligera jamais à t'inscrire à une formation et ta prépa s'en fiche que tu candidates ailleurs. Idem les dut s'en fichent que tu fasses une prépa même s'ils te "veulent" : tu n'enverras pas de dossier d'inscription au dernier moment et puis c'est tout (ça fera un heureux en plus.
    Je ne peux être plus clair.

  9. #8
    GLaG

    Re : aide admis-postbac !

    Je confirme ce qui a été dit plus haut : le lycée où tu n'es n'as aucune info concernant tes candidatures APB.
    Il faut donc que tu répondes "oui" si tu es admis au voeux de ton choix (et "oui mais" si le premier voeu ne t'as pas accepté lors de la première phase), et le moment venu (après le conseil de classe) tu t'inscriras effectivement en DUT ou bien signaleras ta démission.

    Par contre, n'oublies pas de démissionner d'APB si tu es accepté en spé : cela évite de "prendre une place" aux autres candidats, ou au minimum de les faire attendre trop longtemps une réponse positive..

  10. #9
    invite2e87c4d1

    Re : aide admis-postbac !

    bonjour tous le monde
    j'ai une question a vous posez au propos de admission post-bac:

    supesent que j'ai eu un admission pour le voeu 6 ou 7 ou meme 10 et je veux attander la réponse de première voeu

    que ce que je doit mettre comme réponse sachent que je suis prét a choisi l'un des voeux moin classé ou cas ou j'ai eu un refus de premier voeu

    amicalement.

  11. #10
    mimis92

    Re : aide admis-postbac !

    Tu réponds : "oui, mais". (ce qui veut dire : oui mais j'attends une réponse d'un voeu mieux classé, mais je ne démissionne pas de ce voeu tant que je n'ai pas de réponse, tu assures : tu auras au moins celui-là)
    Tout est très bien expliqué dans la brochure ou sur le site de APB.

  12. #11
    invite2e87c4d1

    Re : aide admis-postbac !

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Tu réponds : "oui, mais". (ce qui veut dire : oui mais j'attends une réponse d'un voeu mieux classé, mais je ne démissionne pas de ce voeu tant que je n'ai pas de réponse, tu assures : tu auras au moins celui-là)
    Tout est très bien expliqué dans la brochure ou sur le site de APB.


    Merci donc je met "OUI MAIS"

    une autre question:
    est ce que je peu avoir la réponse de premier voeu dans la premiere phase?

  13. #12
    mimis92

    Re : aide admis-postbac !

    Bien sûr que oui, si tu es accepté à ton 1er voeu. Et là tu réponds OUI

  14. #13
    invite2e87c4d1

    Re : aide admis-postbac !

    Citation Envoyé par mimis92 Voir le message
    Bien sûr que oui, si tu es accepté à ton 1er voeu. Et là tu réponds OUI
    Merci pour les information mimis c'est vraiment mimi de ta part lol

    j'esper y avoir la réponse de premier voeu qui me compte bcp pour pouvoir commencer les prochaine démarche le plutot possible

    merci encor une fois

Discussions similaires

  1. Admissions postbac et Grandes écoles postbac
    Par invite9a322bed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 13
    Dernier message: 13/03/2009, 10h37
  2. Admission-postbac : aide pour internat
    Par invite5dca91e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/02/2009, 08h24
  3. être admis en bts?
    Par invite5d8f8402 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2009, 19h58
  4. ENSP Grenoble, admis ?
    Par inviteabcd57b3 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2007, 23h34