aide admis-postbac !
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

aide admis-postbac !



  1. #1
    invitea885d8a6

    Exclamation aide admis-postbac !


    ------

    bonjour,

    voici le problème qui se présente a moi étant en prépa mpsi et étant incertains sur mon admission en seconde année , je me suis inscrit sur admiss-postbac en exposant ma candidature a des iut or le conseil de classe de mpsi se déroulera fin juin , cependant la première phase se déroulant le 10 juin , ma question est alors : puis je validé mes voeux avec des propositions positives seulement lors de la 2 iem phase ou 3 iem phase dans le cas ou je ne serais pas accepté en 2nd année ???

    merci de vos réponse

    -----

  2. #2
    invite3fd6bfd3

    Re : aide admis-postbac !

    Tu es obligé de donner une réponse dès que l'on te fera une proposition. Dis "oui" quoiqu'il en soit, et tu pourras toujours te désister ensuite après ton conseil de classe : ça ne t'oblige pas à remplir un dossier d'inscription pour la formation par la suite.
    C'est pourquoi d'ailleurs l'admission post-bac se déroule en plusieurs phases.

  3. #3
    invitea885d8a6

    Re : aide admis-postbac !

    merci de ta réponse mais tu es sur de ce que tu affirmes ! si je réponds oui il n y aura aucune conséquence si je me désiste plus tard ??? l'établissement ne va pas contacter mon établissement actuelle ??? ou autre ... si je valide oui , je pourrais démissioné lors de la 3 ièm phase ???

  4. #4
    invite1d6867c1

    Re : aide admis-postbac !

    tu mets, "oui, mais" et c'est bon normalement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite3fd6bfd3

    Re : aide admis-postbac !

    Mais non pas forcement, car la procédure de sa prépa est interne (hors post-bac). Si on lui propose son premier vœu de formation, il devra soit répondre Oui/Non définitif.