Admissions postbac et Grandes écoles postbac
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Admissions postbac et Grandes écoles postbac



  1. #1
    mx6

    Admissions postbac et Grandes écoles postbac


    ------

    Bonsoir,
    Je viens de voir qu'il y a deux sites d'orientations, admissions post bac et grandes écoles post bac. Lors de l'information sur la procédure d'admission, on nous a pas parlé à propos de grandes écoles postbac. A mon avis c'est avec ce site qu'on peut postuler à l'Insa par exemple.. Mais est ce que ma liste de postulation sur admissions postbac sera fusionné à celle de l'autre site ? En d'autres mots, si par exemple , je suis pris a mon choix 3 sur admissions (une prépas MP) et que sur grandes école je suis accepté à mon premier choix qui est HEI, serait obligé de faire HEI, ou bien ce sont deux listes indépendantes ?
    Merci!!

    -----

  2. #2
    invite9b14cb5e

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Libre à toi de postuler là où tu le veux. Comme son nom l'indique tu as une liste de plusieurs choix à soumettre et tu as 3 réponses possibles si tu es accepté :
    - oui définitif (tu fais le seul choix de l'école sans retour)
    - oui, mais (si ton cpoueur balance ou bien si tu attends d'autres réponses)
    - non (tu refuses un choix qui t'accepte dans une école).
    Voilà en gros............

  3. #3
    popolito

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Ne t'inquiète surtout pas, le site grandesecoles-postbac regroupe juste les écoles d'ingénieurs postbac privées, c'est tout, mais les listes sont différentes.
    Votre processeur s'ennuie ? Aidez la science, cherchez BOINC sur le forum.

  4. #4
    mx6

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Ok merci, deux listes différentes et indépendantes me rassurent

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpha3

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Citation Envoyé par popolito Voir le message
    Ne t'inquiète surtout pas, le site grandesecoles-postbac regroupe juste les écoles d'ingénieurs postbac privées, c'est tout, mais les listes sont différentes.
    grandes ecoles postbac = tentative des ecoles privées de sauvegarder leur marché .... Car admissions post bac est un portail unique qui va permettre a chacun de trouver formation (publique) a son pied. Les ecoles privées post bac vont avoir de gros pb....

  7. #6
    mx6

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Grands problemes car c'est une copie du site lancée par le ministère ?

  8. #7
    invited05d52b4

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    chwi marocain est ce que c possible de sinscrire dans une école supérieur dingénieurie privé en france san passé par les deux site grandesecole poste bac é admission poste bac. déja jé eu un blem dans linscription fle site grandesécole poste bac il mont radié mon dossier méme si jé bien rempli le formulaire!! les amis ésséyer dme répondre le plutot possible svppppppppppppp!!!!!

  9. #8
    grokiKK

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    pour clarifier un peu les choses, vu que je suis dans une école postbac privée faisant partie de grandesecolespostbac.

    1: le site gepb a été lancé en même temps que admissions post bac, voire meme avant (le site du ministère s'appelait alors RAVEL).
    2 : les écoles privées n'ont pas à "sauvegarder" leur marché. merci de vous faire du souci, ça va
    3 : il y a des écoles privées sur admission post bac (par ex l'esiea)

    en clair, pas de faux débats publics privés par rapport à ces sites. (le privé c'est mal, etc)

    par ex, les INSA étaient il y a deux ans sur gepb, elles sont passées sur APB depuis, vraisemblablement suite à des pressions du ministère.

    Le GROS pb d'admissions postbac, c'est de devoir se positionner sur des écoles sans avoir tous les résultats d'admissions.

    les deux sont complémentaires.

  10. #9
    Anthonaille

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Pour repondre à Yassine, grande école post bac c'est simplement un regroupement de certaines écoles, elles n'y sont pas toutes. Si tu arrives à trouver une école avec une procédure d'admission totalement indépendante tu n'auras pas de problème, regarde EPITA, EPITECH je crois qu'elle feront l'affaire.

  11. #10
    invited05d52b4

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    mé anthonaille je cherche une école privé des sciences appliqué po dinformatique:s! " jé un bac marocain po francé" "bac S" vrm chwi perdu!! ésséyé dmaider svp!!

  12. #11
    invite5cea452f

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Citation Envoyé par alpha3 Voir le message
    grandes ecoles postbac = tentative des ecoles privées de sauvegarder leur marché .... Car admissions post bac est un portail unique qui va permettre a chacun de trouver formation (publique) a son pied. Les ecoles privées post bac vont avoir de gros pb....
    Faut arrêter de parler comme ça des formations privées. T'inquiètes pas elles trouvent les élèves dont elles ont besoin (les écoles de l'université catholique de Lille enseignent à 20000 étudiants sur les 100000 que comptent la région) .
    Pour répondre à la question posée au début. Grandes école post bac est indépendant de admission post bac donc si tu es pris à ton premier voeux sur l'un des portails, tu ne seras pas refoulé de l'autre.

  13. #12
    Anthonaille

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Yassine je ne pense pas que ton bac marocain pose problème, enfin faut voir les équivalences au consulat. Mais si tu tiens à faire des sciences appliquées il y a IPSA (aéronautique) et l'ESME-Sudria.

  14. #13
    invited05d52b4

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    merci bc Anthonaille ESME SUDRIA tré intéréssante jé besoin d'autre école si tu peu ésséyer de mes les trouvé pq jé po mal chercher jé encor rien trouvé "jé c bien ke jé un peu éxagéré" anthonaille mé jé personne qui pourré maidé apar vous dans se forum !! (un pti rapelle de mon problém) "je veu bien avoir les nom des école ki admis son procédure du GEPB é APB "

  15. #14
    invite9b72a504

    Re : Admissions postbac et Grandes écoles postbac

    Bonjour,

    Nous sommes l'équipe grandesecoles-postbac.fr , nous souhaitons réagir sur cette discussion :

    Sur grandesecoles-postbac vous n’avez aucun classement, ni hiérarchie à indiquer parmi les écoles que vous allez choisir

    Les procédures et délais d’inscription n’ont rien à voir avec celles demandées par le portail admission-postbac (les 2 sites sont d’ailleurs parfaitement indépendants)

    Votre démarche est simple : vous devez, parmi les 37 écoles d’ingénieurs, choisir les écoles qui vous intéressent le plus (en fonction de leur spécialité par exemple) , après avoir obtenu votre numéro d’identifiant sur grandesecoles-postbac , vous allez sur le site des écoles ou groupe d’écoles dans lesquelles vous souhaitez déposer votre ou vos candidatures. Vous passez les épreuves d’admission qui sont propres à chaque école ou groupe d’écoles et ensuite vous avez 2 possibilités :

    Choisir une école dès que vous connaissez votre résultat ou vos résultats,

    Ou au contraire attendre la totalité de vos admissions pour vous décider définitivement et ceci jusqu’au 16 juillet.

    C’est pour vous la garantie de pouvoir faire évoluer vos vœux et de choisir sans pression la formation qui vous intéresse le plus.

    N'hésitez pas visiter notre site pour plus d'infos ou à nous contacter : contact2009@grandesecoles-postbac

Discussions similaires

  1. Ecoles d'ingénieurs génie civil postbac
    Par mx6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 26
    Dernier message: 22/07/2011, 18h43
  2. Admission postbac : curieux!
    Par inviteac8d26a9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 29/05/2008, 18h02
  3. admission postbac
    Par invitee79bae5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2007, 21h06
  4. Grandes écoles postbac admissions et renseignements
    Par invitee41aaf7d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/07/2006, 22h21
  5. Quelle fac postbac ?
    Par invite8cbf80b9 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2006, 14h56